Revues Bayard (26/11/2015)
Au sommaire de ce numéro :
* conversation avec Jeanne Pelat :" la vie est une promesse"
* portrait : Timothée de Fombelle, poète de l'imaginaire
* carnet de bord : l'espérance d'une famille de Bethléem
* un conte de Noël : "Gloria sous la neige"
* petite bibliothèque spirituelle : François-Marie Humann, père abbé de l'abbaye de Mondaye
Que lire après Panorama, n°524Voir plus
le temps fort de numéro de la revue est la rencontre avec Jeanne Pelat, déja connue un peu grâce au Téléthon. C'est un vrai cadeau ! Malgré la maladie et la souffrance, elle-même et sa famille nous affirment leur foi en la vie. Quand je "l'entends" dire, alors que je viens de lire qu'il n'y a que dix minutes par jour où elle ne souffre pas, que la vie est un cadeau et une promesse, cela m'appelle à regarder autrement les petits aléas de ma vie .
Jeanne ose aussi affirmer la foi qui la fait vivre et la soutient jour après jour. C'est un témoignage très fort.

Car il ne faut pas idéaliser les oiseaux. En dehors de la passion du vol qui fait leur âme et leur poésie, les hirondelles ne s'occupent que d'elles et n'ont que trois points cardinaux dans le triangle minuscule de leur tête : le nid, les petits, la survie.
Timothée de Fombelle, dans le conte de Noël "Gloria sous la neige"
Je me lève chaque matin pour être heureuse, parce que la vie est une promesse que je me suis faite et je la tiendrai.
(Jeanne Pelat)
Le modèle de notre société ne correspond pas à la soif de sens et de tolérance dont le monde a besoin aujourd'hui.
(Jeanne Pelat)