Bayard Presse (02/11/2017)
4.5/5   1 notes
«On peut être triste et ressentir une joie profonde» nous dit Anne-Dauphine Julliand. «On n’oublie jamais nos chers disparus, mais on arrive par la prière et l’intériorisation à se rendre compte que, parfois, ils vivent en nous ; on se sent habités par leur présence» nous partage une de nos lectrices. Ce numéro d’octobre explore l’espérance chrétienne, une espérance risquée qui mêle tristesse et joie, douleur et confiance.
Que lire après Panorama, n°545Voir plus
Une très belle rencontre avec Anne-Dauphine Julliand : malgré la mort de ses deux filles, elle reste ouverte sur le bonheur et persuadée que "le ciel, de temps en temps, descend jusqu'à nous. Une leçon (mais je sais qu'elle n'aimerait pas ce mot...) de courage et d'espérance !

La force de la foi chrétienne, c'est qu'elle s'appuie pleinement sur notre nature humaine.
Et j'ose ce glissement : si rien n'est impossible à Dieu, rien n'est impossible à l'homme. Oui, rien n'est inhumain dans cette espérance chrétienne. On peut très bien vivre l'espérance chrétienne sans même sans rendre compte, parce que Dieu l'a inscrite dans notre nature humaine. En tant que croyante, je peux juste proposer un chemin, le mettre en lumière. Le nom que l'on met sur ce chemin, sur cette vision, ce n'est pas à moi de le donner. C'est dans le coeur de chacun.
(Anne-Dauphine Julliand)
Quand on vit dans le monde des pauvres, on découvre en eux la présence réelle de Jésus-Christ.
(Dom Xavier de Maupeou)