Citations sur Bull Mountain (84)

Cette terre est ancrée en eux. Ce n'est pas une chose qu'ils ont méritée, ou remportée après une lutte. Ils sont nés là, et ils sont prêts à tout si on menace de leur prendre ça. Ca fait partie intégrante de qui ils sont -- de qui nous sommes.
- Je suppose, oui.
- Je déteste ce mot.
- Lequel ?
- Supposer. Soit vous comprenez, soit vous ne comprenez pas. C'est un mot inutile que les gens balancent pour faire prétentieux. Vous voulez jouer à ça avec moi, monsieur Wilcombe ?
Elle ferma les yeux et se balança doucement, en silence, attentive aux bruits nocturnes de la montagne qui se battaient pour la bercer.
Ce moment partagé de tristesse infinie oppressa Kate au point de lui couper le souffle. C'était la tristesse due à ces étapes qui, une fois franchies, vous menaient là où vous ne pouviez plus retrouver le chemin de votre maison.
-- Toutes mes excuses, monsieur Burroughs. Si j'avais su que vous viendriez avec un ami de couleur, je vous aurais prévenu.
-- Mais puisque nous venons de Géorgie, vous vous êtes dit qu'on se baladait tous avec une capuche blanche, pas vrai?
Seuls de minces rais de lumière perçaient l’épais feuillage des chênes et des pins sylvestres. Gamin, Rye croyait que ces rayons qui le réchauffaient étaient les doigts de Dieu, descendus jusque-là pour bénir cet endroit – pour veiller sur sa maison.
Il posa son gobelet sur la table de la salle d'attente et feuilleta un exemplaire de Cycle World, en regardant à la dérobée la seule chose qui en valait la peine dans cette pièce, la bombe aux cheveux de jais assise derrière l'accueil.
- C'est un connard.
Nicole se pencha près de son oreille.
- Merde shérif, montrez-moi un mec bourré qu'en est pas un.
Femme sans soucis, vie sans soucis.
Elle avait entendu dire un jour que la définition de la folie, c'était faire la même chose plusieurs fois, encore et encore, et s'attendre à des résultats différents. Si c'était vrai, alors son mari était fou. Mince, elle l'était peut-être aussi. Après tout, cette histoire d'homme de loi était son idée.