Critique de 3ymeric

Le livre indique qu'il est pour les enfants de « 4 à 94 ans »… et je peux vous dire qu'il séduit même les plus jeunes !
A peine mon fils de 20 mois a-t-il eu le livre entre les mains que son visage s'est illuminé : les illustrations sont à la fois pleines de couleurs vives et très contrastées. Une première entrée en matière très réussie.
Et puis j'ai commencé à lire le texte… Très peu de texte en fait dans le livre, juste de quoi aller à l'essentiel… et puis surtout les paroles des chansons.
Et rien qu'à la lecture de ces textes, on se dit que ça doit être chouette à écouter…
C'est à ce moment là qu'on insère le CD dans le lecteur… et qu'on se laisse emporter dans l'univers de Gaston, de Lucie et des Bovillains.
Une voix très agréable, un humour bien placé, et une musique digne des meilleurs CD pour enfants.
A l'écoute du disque, on rentre de nouveau dans les illustrations du livre, les détails qu'on n'avait pas vu au premier abord, et on comprend certaines choses qui nous avaient échappé.
Un vrai coup de coeur au final pour ce livre-disque qu'il vous faut absolument.
Lien : http://www.culture-j.fr/2010..