Éditeur : G d'Encre (01/04/2012)

Dans un bisse valaisan, le corps d'un banquier a été retrouvé, la tête brisée sur les rochers. Pour Jocelyn Martenat, inspecteur en début de carrière, l'affaire a tout d'une promotion. C'était sans compter sur les méthodes d'un village de montagne, un collègue bourru et l'ombre d'un écrivain de renom.

Epytafe
  30 avril 2012
Le Valais, ses montagnes, ses 4000, ses pistes de skis. C'est un autre Valais qu'Isaac Pante nous fait découvrir, celui des villages perdus, encore enracinés dans ses traditions de ses silences, de ses "taiseux".
Un premier polar au style extrêmement travaillé, finement ciselé, qui se lit comme un bon vin glisse dans le gosier. L'écriture est si belle qu'elle aurait suffit à notre bonheur de lecteur.
Mais il n'y a pas que l'écriture. L'intrigue nous entraine à la suite de l'inspecteur Martenat et ne nous laisse respirer qu'une fois la dernière page tournée, qu'une fois le livre posé. Alors, un indéterminable regret nous saisit : "Combien de temps avant le prochain ?"
Lien : http://isaacpante.net/slides..