Citations sur Adultes ou presque (12)

- Regardez, les filles, Mack m'a préparé le dîner ! annonce Nat en souriant.
Elle sort une grande boîte en plastique de son sac.
- Pour l'amour de Dieu, qu'est ce que c'est que ce truc ? demande Edele.
- C'est du ragoût de saucisse à la tomate et au chou frisé, pois chiches et amandes, répond fièrement Mackie en ignorant l'expression écœurée d'Ed - expression que je dois probablement arborer aussi.
- On dirait que quelqu'un a massacré une bite et l'a coupée en tranches avant de la mélanger avec des petites couilles et des poils pubiens verts, déclare Ed en éclatant de rire.
J'ajoute :
- Ouais, et les amandes ressemblent à des rognures d'ongles.
Tomber amoureuse d'un lieu, c'est exactement comme tomber amoureuse d'une personne : on finit par adorer ses travers autant que ses forces, parce que tous font partie des composants essentiels qui font que cette personne ou cette ville sont ce qu'elles sont.
Je roule carrément sur l'or, là : maman m'a filé vingt livres tout à l'heure parce que je l'ai aidée à nettoyer le garage, comme quand on avait douze ans et qu'on reçoit de l'argent de poche après avoir fait le ménage.
Le jour où j'écouterai l'adulte qui sommeille en moi sera peut-être celui où je deviendrai une grande fille.
Tinder est bourré de thons et y a pas d'alcool à la maison.
Je ne sais pas ou du moins je ne me rappelle plus de quoi elles parlent, mais entourée de mes amies, j'éprouve le sentiment presque primitif d'être en sécurité, comme si j'étais un oisillon fragile que ses frères et sœurs gardent au chaud dans le nid.
Génial ! Une pizza de rupture - le truc le plus triste de l'univers. Et hop ! Ça y est, la pizza est bannie de tes menus pour le restant de tes jours.
MACKIE : Merci, bande d'idiotes. Je vais mettre du rouge à lèvres rouge vif, relire mes notes de préentretien et les infos sur l'entreprise et essayer de rester calme avant le début de l'entretien.
NATASHA : Tu vas y arriver, Wonder Woman. Souviens-toi juste de ne pas ressembler au clown de Ça et de ne pas parler d'Hitler cette fois-ci.
- Ce n'est pas parce que je fais du sport et que je cuisine que je ne suis pas humaine !
- Non, mais ça fait de toi une adulte, et les adultes n'ont pas de boutons et ne renversent pas tout.
- Les presque adultes, si, proteste-t-elle.
- C'est ça qu'on est ? demande Alex. Des presque adultes ?
- On dirait qu'on parle de filles prépubères, glousse Nat.
- En gros, c'est un peu ce que nous sommes, sauf qu'on boit plus, qu'on baise, qu'on paie des impôts et qu'on consomme de la drogue, dis-je tandis que Mackie pose un bol de salade à côté des Doritos avant de nous tendre à chacune une serviette de table rose pastel.
Craig m'a appris que peu importe jusqu'où l'amour vous pousse vers le point de rupture, peu importe à quel point vous perdez espoir en lui - lui ne perd jamais espoir en vous. Il reste là, à attendre dans les tréfonds de votre conscience que vous soyez à nouveau prêt à l'accepter. Et l'on sait que peu importe la manière dont l'histoire s'achève, connaître cette forme d'amour est le plus grand cadeau de l'existence ; le plus grand cadeau que vous puissez offrir. En fait, c'est un petit miracle.