Critique de LudiBouquine

C'est un roman feel good que je vous partage ce jour, vraiment très sympa à lire. Une lecture fluide, avec des personnages attachants.

Mackie, Edele, Alex et Nath sont 4 copines très soudées, qui partagent tout, leurs problèmes comme leurs petits moments de bonheur. Entre difficultés à se lancer dans la vie, projets professionnels et personnels, ruptures, relations amoureuses tumultueuses, je trouve que ce livre relate très bien ces liens que nous pouvons avoir avec nos copines ! L'auteure décrit vraiment bien le ressenti des personnages, j'avais l'impression d'être leur 5ème amie !

C'est une ode à l'amitié avec un grand A, une amitié dans cette époque moderne et qui nous rappelle à quel point il est important d'être entouré de personnes sur qui compter quand on est face au doute, à la douleur mais aussi pour partager nos moments de joie, et tout ça autour d'un bon verre de vin ! Les ami(e)s, c'est un peu comme des frères/soeurs que la vie a oublié de nous donner, notre famille du coeur et c'est exactement ce qu'on retrouve dans ce joli roman !