Phaidon (26/08/2002)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Lewis HineVoir plus
Les empreintes et traces photographiques du prolétariat américain, des émigrés, de la construction de l'Empire State Building, des usines, des machines, des enfants exploités au travail que nous a légué Lewis Hine, photographe progressiste militant, sont d'une grande force et technique et nous rappellent que le monde capitaliste dans lequel nous vivons, a été et est socialement impitoyable.

Il créa les termes " photographie sociale", et " photographie interprétative", afin de mieux décrire "ces images qui combinent publicité et désir de plaire au public". Grâce à son appareil et aux légendes qu'il écrivait, il cherchait à éliminer "les intérêts contradictoires et non essentiels " inhérents à toute photographie, afin de créer une image " souvent plus réelle que la réalité elle-même".