AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749914350
220 pages
Michel Lafon (06/10/2011)
3.63/5   19 notes
Résumé :
Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition.
Pour ou contre coucher le premier soir ? Comment draguer dans une salle de sport ou sur Facebook ? Quelles sont les règles d'or du sexfriend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ? Lucie de Paola connaît la gent masculine sur le bout des ongles. Dévoilant les codes de la séduction dans l'impitoyable chasse au prince charmant, e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ptitelily01
  23 juin 2013
Que dire de ce livre, à part que j'en suis enchantée ? Déjà il faut savoir que ce n'est pas un roman comme j'ai pu le croire mais une sorte de livre sur le développement personnel mais sans l'être. Bah oui ça peut exister ! Je dis sans l'être parce que l'auteur tient un blog (http://www.lesfillespensentque.net/) et a créé ce livre à partir de son blog. Enfin c'est basé sur ça et sur pleins de témoignages qu'elle a pu recevoir. J'avoue à la fin du livre j'ai fait ma grosse curieuse et je suis allée voir le blog. Très girly au passage, mais assez sympa. J'y ai retrouvé le côté comique de son livre d'ailleurs. Enfin bref parlons un peu du livre ! J'ai adoré, j'avoue que je l'ai lu comme récréation en parallèle avec un autre livre. Et ça a été une vraie récréation. J'ai beaucoup rigolé, par ses réflexions assez drôles. Je me suis même dis par moment « merde c'est vrai ! ». Enfin bref je pense que ce livre apporte plus une bouffée d'air frais que de conseils comme on peut trouver dans les livres pour le développement personnel. J'ai franchement eu l'impression de me retrouver à une soirée filles. Et non de lire un livre. de plus l'auteur nous rend très addict de ses écrits, j'ai eu du mal à le lâcher. J'aime beaucoup le côté girly du livre, avec des illustrations sympas et rigolotes. de voir des étoiles, des coeurs et autres petits éléments décoratifs durant ma lecture. J'aime beaucoup les pages avec la mention « En cas d'urgence, n'hésitez pas, arrachez cette page et collez-la sur votre frigo. » Je ne le ferais pas je n'ai pas envie d'abîmer le livre lol. Mais ça m'a bien fait rire.
En conclusion, j'ai eu un véritable moment de détente et de rigolade. J'ai eu l'impression d'être avec les copines et non un livre. Il y en a un deuxième dans le même genre et j'ai bien l'intention de le lire assez rapidement ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Alyxiel
  01 octobre 2013
Résumé : "Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition.
Pour ou contre coucher le premier soir ? Comment draguer dans une salle de sport ou sur Facebook ? Quelles sont les règles d'or du sexfriend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ? Lucie de Paola connaît la gent masculine sur le bout des ongles. Dévoilant les codes de la séduction dans l'impitoyable chasse au prince charmant, elle révèle tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat.
Un livre indispensable pour éviter de finir avec un crapaud ! "
J'ai beaucoup aimé le style léger de Lucie de Paola.
Cependant ayant lu auparavant quelques livres de la gamme "les paresseuses", j'ai trouvé le style emprunté et un peu en dessous de ces derniers. Cela n'empêche pas de passer un bon moment, un peu comme si on discutait avec une copine de notre sujet préféré, les mecs!
Commenter  J’apprécie          10
DreamyWonderFlavor
  22 juillet 2021
J'ai voulu changer de genre de lecture pour une fois. C'est un livre qui, à première vue, semblait drôle et intéressant. J'ai malheureusement été bien déçue. L'humour n'était pas beaucoup au rendez-vous et les relations étaient très (trop) archetypales. Je pense qu'il existe un meilleur public que moi pour ce style de livre :)
Du côté des points positifs, l'écriture est fluide et très accessible. La découpe en différents petits chapitres coupés par des témoignages est intéressant et sympathique. Les illustrations sont mignonnes et égaient la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
abo2008
  15 avril 2013
Une lecture agréable et légère comme le laisse très fortement supposer la couverture. L'auteur nous donne des conseils sur comment bien vivre son célibat, comment oublier un ex… des questions que l'on se pose toutes. Autant j'apprécie le site d'où est tiré ce livre, autant j'ai regretté le côté magasine féminin de ce livre. Peut-être parce que je m'attendais à autre chose. J'ai quand même apprécié ma lecture et je me suis reconnu dans certains paragraphes. Il y a beaucoup d'humour (l'auteur manie très bien l'ironie) et j'ai particulièrement aimé les témoignages qui parsèment ce livre. Dommage qu'il n'y en ait pas plus. Un bon moment de lecture toutefois.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
yuya46
  20 juin 2015
Il y a beaucoup d'humour, des anecdotes... C'est un petit guide à offrir à une amie récemment devenue célibataire pour la faire sourire et peut-être la relancer sur le marché. Par contre, de mon coté, d'ici quelques jours, j'aurais oublié la plupart des choses lues.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DexDex   13 novembre 2012
Certains hommes pensent que la meilleure manière de flirter est d’être désagréable et d’ignorer la fille pour attirer son attention. Entrée en matière qui ne fonctionne pas: « De loin, je pensais que tu étais beaucoup plus jolie. Maintenant, que je suis là, autant faire connaissance. » On est tentée de répondre: » De près, j’ai juste envie de t’en coller une. Je pense donc qu’on va en rester là. »
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01ptitelily01   23 juin 2013
"Rompre par e-mail, c'est minable, mais on peut faire pire..."
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Lucie de Paola (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18259 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre