AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Taylor


Taylor
  20 février 2013
A la fin de tous les contes de fées, le Prince charmant et sa dulcinée vécurent heureux et gna gna gna et gna gna gna. Mais a-t-on déjà vu le tome 2 de ces contes de fées, hum ?? Blanche neige et les 7 corvées de la semaine? La belle au palais bordélique ? Rai ponce le parquet ? Non hein.

Donc on aimerait bien savoir ce qu'il advient de la princesse une fois que son crapaud est devenu prince. Lucie de Paola a donc décidé de répondre à cette question et à toutes celles que se posent les femmes qui ont ENFIN trouvé leur homme.

De la phase « est-ce que nous sommes vraiment un couple ? » (Question ô combien existentielle qu'il faut bien se poser avant de crier victoire) à comment aménager un espace à l'autre dans son chez soi, en passant par la nostalgie du célibat (si si), mariage / pas mariage, Pacs ou pas…. Et l'apprivoisement de la bêêêêêêêêêête : la belle-mère.

Sur un ton assez léger, l'auteur désamorce les situations qui peuvent se présenter et nous angoisser (oui nous sommes nées nous les filles avec le gène de l'angoisse plus ou moins prononcé)

Le jour (béni des dieux où j'aurais enfin rencontré l'Homme, alleluia !! tralalalalala), le jour donc, où je serais passée de l'autre côté du miroir, je saurais faire face aux nouveaux obstacles/ embuches/ pièges/ traquenard, que la vie à deux mettra sur ma route. En tout cas, même si la route est longue, ça a l'air d'être chouette.

Du coup, je retourne tester quelques crapauds.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus