AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092546910
Éditeur : Nathan (04/04/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Alors qu'elle se promène pour oublier ses peines de coeur, Zoomi découvre un arbre gigantesque et étrange, d'où s'échappe un doux bruit de tambour. C'est un chêne légendaire qui n'apparaît qu'aux coeurs amoureux. Une merveille ! Mais... un moment d'inattention, et voilà la petite fée aspirée à l'intérieur de l'arbre magique !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lizouzou
  20 avril 2013
"Fée en herbe" est une série proposé par Nathan. Elle rassemble des personnages récurrents comme Zoomi bien sûr, mais aussi Wiiiz sa soeur, Achille le hérisson ou encore ses parents. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (comme moi avant de découvrir ce titre), il y a un petit récapitulatif en image et en quelques mots des personnages. Une bonne idée qui permet de bien situer les personnages dès le début de l'histoire !

Dans cette histoire, l'amour est le thème principal abordé ! Il s'incarne par le joli couple de Zoomi et Julius. Ce qui les différencie, c'est bien sûr les pouvoirs magiques de la fée Zoomi. Contrairement à elle, Julius est normal. Il le ressent encore plus lorsque Zoomi joue à "Plop pétales" avec une marguerite ! de là s'enchaîne un quiproquo et provoque la séparation des deux amoureux. Zoomi est alors attirée vers un arbre étrange et se retrouve propulsé à l'intérieur ! Achille va de ce pas chercher Julius pour que celui ci secoure de toute urgence Zoomi ! Je me tais ici pour vous laisser un peu de suspense et pour découvrir par vous-même la fin de cette jolie petite histoire !

Concernant le texte, l'auteure a misé sur un style simple et accessible aux jeunes apprentis lecteurs. Des petites touches d'humour sont semés par ci par là et représenté par le charmant mais râleur petit hérisson prénommé Achille !

Les illustrations de Frédéric Rébéna sont extrêmement colorées, surtout de couleur vives. Elles accrochent l'oeil et semblent attirer un public très ciblé, à savoir les petites filles !
Bref, un roman première lecture idéal pour les filles à partir de 7 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lady_K
  21 août 2013
Zoomi est une petite fée. Alors qu'elle est en balade avec son ami Julius et Achille son hérisson, voilà qu'elle disparait. Mais elle n'est pas allée très loin ! Un arbre l'a aspirée et la voilà tout près de son coeur… d'or.
Je découvre cette série avec ce titre et je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincue. Cela reste mignon et la morale derrière est assez claire : il faut aimer les plantes et ne pas leur faire de mal. Sur ce point je suis parfaitement d'accord, mais j'ai un problème avec les livres trop moralisateurs. Je préfère la subtilité.
Après les personnages sont attachants, ce qui est un plus indéniable. La petite Zoomi est mignonne mais j'ai beaucoup plus apprécié Achille son hérisson. Quant à Julius, le pauvre – on ne peut tout d'abord que le plaindre d'avoir un prénom pareil – ne sait pas comment réagir face à un être magique, il n'est « qu'un » humain. Il y a donc un certain problème de communication entre les deux tourtereaux !
En conclusion, une série mignonne mais à l'intérêt assez limité.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Claire Paoletti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Paoletti
Claire Paoletti - Prix SACD Animation 2010
autres livres classés : arbresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1798 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre