Critique de Lizouzou

"Fée en herbe" est une série proposé par Nathan. Elle rassemble des personnages récurrents comme Zoomi bien sûr, mais aussi Wiiiz sa soeur, Achille le hérisson ou encore ses parents. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (comme moi avant de découvrir ce titre), il y a un petit récapitulatif en image et en quelques mots des personnages. Une bonne idée qui permet de bien situer les personnages dès le début de l'histoire !

Dans cette histoire, l'amour est le thème principal abordé ! Il s'incarne par le joli couple de Zoomi et Julius. Ce qui les différencie, c'est bien sûr les pouvoirs magiques de la fée Zoomi. Contrairement à elle, Julius est normal. Il le ressent encore plus lorsque Zoomi joue à "Plop pétales" avec une marguerite ! de là s'enchaîne un quiproquo et provoque la séparation des deux amoureux. Zoomi est alors attirée vers un arbre étrange et se retrouve propulsé à l'intérieur ! Achille va de ce pas chercher Julius pour que celui ci secoure de toute urgence Zoomi ! Je me tais ici pour vous laisser un peu de suspense et pour découvrir par vous-même la fin de cette jolie petite histoire !

Concernant le texte, l'auteure a misé sur un style simple et accessible aux jeunes apprentis lecteurs. Des petites touches d'humour sont semés par ci par là et représenté par le charmant mais râleur petit hérisson prénommé Achille !

Les illustrations de Frédéric Rébéna sont extrêmement colorées, surtout de couleur vives. Elles accrochent l'oeil et semblent attirer un public très ciblé, à savoir les petites filles !

Bref, un roman première lecture idéal pour les filles à partir de 7 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..