Diane Le Feyer (Illustrateur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (28/02/2008)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Il fait très froid, en ce mois d'Avril 1912, dans le sud de l'Italie. Le gel a détruit le champ de citronniers de Paolo. Ruiné, celui-ci décide de partir avec son fils, Marcello, en Amérique. le pays où tout est possible! Ils embarquent sur le Musitania. Or, pendant le voyage, une tempête éclate. Sous les yeux horrifiés de son fils, Paolo tombe dans les flots déchainés... C'est donc seul que Marcello, rebaptisé Mark Logan, découvre New-York au temps des premiers pas... >Voir plus

faourimaria
  31 octobre 2017
J'ai bien apprécié ce roman car j'aime bien les histoires d'aventures. J'ai bien aimé aussi des moments dans l'histoire parfois drôles et parfois tristes. J'ai aussi appris des choses comme : le cinéma muet d'autres fois ou aussi dans les bateaux les premières, deuxièmes, troisièmes classes. Je conseille ce livre aux autres lecteurs.
AttrapeReves
  10 avril 2010
Plongée réussie dans l'Amérique des années 1910 et aux prémices d'Hollywood. le jeune lecteur y trouvera de quoi assouvir sa soif de connaissance sur le mythe hollywoodien et l'arrivée massive d'étrangers sur Ellis Island avec leurs espoirs et leurs déceptions. L'histoire est belle, les personnages sont attachants, les événements s'enchaînent sans temps mort. Bref, que du bonheur!
AttrapeRevesAttrapeReves   13 mars 2010
Autour de lui, les passagers de troisième classe, éprouvés par le mal de mer et les semaines de voyage, tremblent à l'idée de ce qui les attend : Ellis Island est un lieu d'espoir, dont on peut sortir en parfait américain ; mais un lieu de larmes, aussi, pour ceux qui ne seront pas acceptés et seront renvoyés dans leur pays.