EAN : 9782259207935
Plon (05/06/2008)
3.75/5   4 notes

Quel est ce secret qui empêche le pape de dormir et le conduit à inviter, en sa résidence d'été de Castel Gandolfo, un théologien célèbre mis au ban de la théologie officielle et dont certains écrits ont été condamnés à plusieurs reprises ? Certes, ils se sont connus il y a bien longtemps, du temps de leur jeunesse, du temps de Concile, mais après quarante ans de silence, est-il po... >Voir plus
Que lire après La confession de Castel GandolfoVoir plus
Peut être le plus beau livre de cet auteur (jusqu'à présent). Quelqu'un connaissant bien Hans Küng pour lui être apparenté, disait que le portrait du théologien lui ressemblait bien.
L'auteur a en effet brodé sur une rencontre ayant bien eu lieu au début du pontificat de Benoît XVI entre lui même et ce théologien controversé. Elle imagine ce qu'ils ont pu se dire. Pour ma part, connaissant un peu, mais uniquement par des livres, les deux personnages, tout sonne parfaitement juste.
En tout cas, c'est un très bel exercice passionnant de bout en bout pour qui s'interroge sur l'avenir de l'Église et les tournant qu'elle a pris (ou pas pris).