EAN : 9782849411902
Éditeur : François Bourin (23/09/2010)

Malraux suggéra un jour que la femme était l'ultime opium de l'Occident. Comment lui donner tort quand on observe l'extraordinaire révolution accomplie depuis cinquante ans ? Non seulement les femmes sont devenues les égales des hommes, mais elles font désormais figure d'idéal, dans un univers pacifique où a été délégitimée l'autre figure, immémoriale et sacrificielle : celle du guerrier. Ma... >Voir plus

LeSpectacleduMonde   14 juin 2011
Son diagnostic : le culte de l’émotion, la victomolâtrie, l’obsession sécuritaire, le refus du conflit sont autant de comportements nés de valeurs traditionnellement liées à la féminité et que notre société embrasse avec gourmandise.
Lire la critique sur le site : LeSpectacleduMonde

Videos de Paul-François Paoli (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul-François Paoli
Cercle Aristote - 2 juil. 2020 Paul-François Paoli : Aux sources du malaise identitaire français. (conférence en ligne)
Le Cercle Aristote a l'honneur de recevoir l'écrivain et journaliste Paul-François Paoli pour une conférence en ligne sur son dernier ouvrage intitulé "Aux sources du malaise identitaire français" paru aux éditions de l'Artilleur.