Critique de Marine_bookshadows

Une bonne duologie. Attention : pour ceux/celles qui débutent dans le space opera, cela pourrait être difficile d'appréhender l'histoire. En effet, l'univers est très complexe, riche et technique. Ça va que j'avais quelques "notions" 😅 le récit est immersif, imagé et futuriste. La plume est dense et poignante. On peut voir clairement que l'auteur a fait un travail de recherche conséquent et ça se ressent. L'intrigue est passionnante et intéressante. On a dû suspense, du rebondissement et des révélations. Dommage qu'il y ait des longueurs. J'ai davantage aimé le tome 2 car on en apprend plus sur la Lame Souple, l'entité de Kira ainsi que sur les medz et les Wranaui. Exploration, guerre intergalactique, aliens, découvertes, vaisseaux spatiaux, combats. La fin est touchante, belle mais frustrante car elle reste ouverte !
Les personnages sont travaillés, forts et courageux avec un passé qui leur est propre. Kira est intrépide et attachante. Elle fait face au danger car elle veut protéger l'humanité et ses nouveaux amis à tout prix. Elle veut la paix et être libre. J'ai beaucoup aimé découvrir les membres de l'équipage qui sont différents mais complémentaires. Trig est attachant. J'ai adoré les interactions avec Gregorovich, l'intelligence de bord qui donne une pointe d'humour et de folie à cet univers qui n'est pas de tout repos.