Critique de Mladoria

Waohhhh !!! ce tome 2 m'a complètement embarquée !!!
C'est en quelque sorte un tome d'apprentissage, où Eragon poursuit ses "études" de Dragonnier auprès des elfes. Certains personnages secondaires prennent beaucoup d'ampleur et d'importance dans ce second tome, que ce soit chez les elfes, les Vardens ou les nains. On découvre aussi les coutumes et les moeurs de chaque peuple.
On est vraiment plongés dans cet univers dans lequel l'auteur prend le temps de soigner les détails de chaque peuple. Les langages, les rites, la magie est propre à chacun.
Le style est toujours aussi agréable à suivre et le rythme est toujours justement dosé, même si niveau action c'est un peu plus contemplatif que dans le tome initial, les révélations sont nombreuses et certaines sont propres à vous retourner comme une crêpe. Les scènes de combat sont toujours aussi bien décrites. On s'y croirait. Les personnages ont une réelle profondeur et c'est un plaisir de les suivre.
Un nouveau coup de coeur pour ce tome et une saga dont je lirai la suite très prochainement car la fin attire irrésistiblement le lecteur vers la suite des aventures d'Eragon et Saphira.