Critique de Mladoria

Un troisième très intense avec un rythme ultra soutenu.
Les personnages secondaires sont de plus en plus développés et les liens se complexifient à merveille. On plonge d'emblée dans l'univers, l'auteur a vraiment une capacité extraordinaire pour vous captiver dès le premier chapitre. le lien entre Eragon et Saphira se renforce et leurs pouvoirs s'intensifient. Les ramifications politiques sont vraiment très présentes dans ce tome comme l'histoire des communes et rituels propres à chaque race : notamment les Ur'gals et les nains qui sont très présents dans ce tome.
Des batailles, du sang, des blessures de guerre, des révélations de folie et des larmes, il y a de tout dans ce tome. Après un troisième opus tout aussi réussi que les deux premiers, je peux dire sans me tromper qu'à moins d'un total revirement sur le dernier tome (ce dont je doute fortement), cette série entre dans mon top 5 des meilleures sagas imaginaire jeunesse. Et cette fin.... où l'on comprend pourquoi Glaedr est en couverture et le pourquoi du titre. Bref, lisez cette série c'est juste génial !!!
(désolée pour la critique à chaud absolument sans objectivité mais c'est le propre des grandes histoires que d'arriver à nous transporter ailleurs)