AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344013533
96 pages
Glénat (20/01/2016)
3.74/5   17 notes
Résumé :
Nul besoin de parole...

Elle se réveille à moitié nue, enfourche son fidèle destrier volant et part explorer les contrées sauvages et splendides de son monde. En chemin, elle bravera tous les dangers et vivra des aventures incroyables et sensuelles. Elle fera la rencontre d’un homme aussi bestial que les créatures féroces qu’il affronte, puis celle d’une mystérieuse femme. Son destin s’en trouvera changé à tout jamais...

Pour son grand ... >Voir plus
Que lire après Anima : Druuna - Les OriginesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Histoire sans paroles.

Exit Druuna, bonjour Anima.
La blondeur des blés, goalée comme une 103 sp sport selle chopper guidon torsadé - pour les connaisseurs - et pas farouche pour un rond la gamine, ce qui ne constitue pas le moindre de ses attraits, Anima balade son physique de miss galaxie en un monde futuriste post-apocalyptique pas tibulaire mais presque.

L'histoire, pas qu'on s'en foute un peu mais pas loin.
Plaisir des yeux maximal, ça tombe plutôt bien vue l'épaisseur du scénario.

Ce qui prédomine, cette patte inégalable à la précision diabolique et l'érotisme décomplexé.

A noter ce petit bonus de fin d'album, préquelle au cycle Druuna, autre héroïne incontournable dans tout l'univers et sa proche banlieue.

Commenter  J’apprécie          451
Une jeune femme se réveille, nue. Elle enfourche sa monture, un être fantastique volant et parcours son monde mystérieux, sauvage et empli de dangers. Elle fait des rencontres, un homme qui lui sauve la vie, un lion qui la sauve d'un viol, ...
Ce tome hors série rend hommage à l'héroïne chère à Serpieri, Druuna. C'est une histoire sans parole, à peine quelques onomatopées donne le son de cette bande dessinée. Le trait de l'auteur, sa façon de créer "la femme", pleine de jolies formes, de sensualité reste constante et pour les inconditionnels de Druuna, c'est avec ravissement qu'ils découvriront ce livre. C'est assez déroutant de parcourir une bande dessinée presque "silencieuse" mais cette absence de dialogue donne la part belle au dessin, qui est transcendé par le "silence".
La bonne nouvelle, c'est que ce tome est un prélude à une neuvième aventure de Druuna, absente depuis fort, trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          160
Ce nouvel album nous laisse sur notre faim quant à l'intrigue. Mais franchement il complète à ravir la collection. Quel plaisir pour les yeux !!! Les dessins sont superbes. Anima remplace Druuna sans l'effacer complètement et ses traits sont sublimés.
Commenter  J’apprécie          10
Un achat indispensable pour les fans de cette oeuvre marquante des années 80, un vrai plaisir des yeux !
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Sceneario
17 juin 2019
Une véritable succession d'aventures et de rencontres extraordinaires ! Comme on n'en trouve que dans les bandes dessinées...
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
14 mars 2016
Si ce volume n’apporte rien de fondamental au développement de la série, il est un ravissement pour les yeux, chaque case pouvant être considérée pour elle-même et être contemplée indépendamment de l’intrigue.
Lire la critique sur le site : BDGest
Auracan
16 février 2016
Les fans de cet auteur de talent, et les coquins, se laisseront facilement séduire par les dessins vraiment superbes.
Lire la critique sur le site : Auracan

Lire un extrait
Videos de Paolo Eleuteri Serpieri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paolo Eleuteri Serpieri
Paolo Serpieri en interview pour PlaneteBD.com
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..