Éditeur : Ring (24/10/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Avertissement : les événements historiques qui vont déferler sous vos yeux sont d'une violence à faire passer les vidéos de l'État islamique pour un épisode de Camping Paradis.

Le Moyen Âge n'est pas ce que l'histoire officielle en a fait à travers les siècles. L'Éducation nationale devait vous mentir et salir votre héritage. Il n'était pas acceptable que le Français métrosexuel moderne fasse résonner le souvenir trop lourd et puissant de l'ho... >Voir plus

Maks
  08 mars 2020
Alors, c'est une critique un peu compliquée car j'ai adoré cette lecture et en même temps certains propos m'ont dérangés et je n'y ai pas adhéré. J'ai fait abstraction de ces propos car le livre est vraiment bon en dehors de cela et qu'il y a souvent ambiguïté, il faut le lire pour comprendre de quoi je parle, ou connaitre le personnage de « Papacito" qui cartonne sur le web. Passons donc à la critique elle-même.
Ce livre n'est pas un roman, mais un essai historique sur le Moyen âge à la sauce hardcore, les têtes volent, les os se brisent, les viols et meurtres dans des pillages de villages et lieux dits sont criants de réalisme, les trahisons sont légion comme nous à nôtre époque nous ferions une transaction plutôt qu'une autre. le Moyen âge que nous étudions à l'école n'a rien à voir avec celui raconté ici, d'ailleurs l'éducation nationale en prend pour son grade à ce propos.
"Game of Thrones", "Kingdom of heaven" ou encore n'importe quel film ou livre sur les rois de France et les batailles du Moyen âge passent ici pour des divertissements Disney destinés aux moins de 5 ans.
L'homme moderne, l'homme connecté plutôt, celui qui a peur de son voisin et ne pense qu'à sa propre personne, celui qui se la joue sur sa trottinette électrique, le vegan qui fait de l'anémie car il est dans le moov des hipsters et veut faire comme les autres car c'est à la mode, le profiteur des allocs et du RSA, les étrangers ne faisant pas d'efforts, les cailleras qui attaquent en bandes mais flippent quand ils sont seul devant un gros baraqué, les dirigeants de la France et les politiques en tous genres, celui qui change de trottoir quand une bande de jeune croise sa route, tout le monde en prend pour son grade entre les lignes de cet essai.
C'est trash, c'est cash, c'est violent, très violent, très très violent, et ça raconte notre histoire. de Charlemagne à Roland (et la fameuse chanson écrite sur ses aventures et ses exploits) en passant par Philippe le Bel, parmi tant d'autres.
Des croisades à la guerre de 100 ans, Papacito nous livre l'histoire de France au Moyen âge dans un bouquin qui n'épargne personne, surtout pas nous, hommes du XXème et XXIème siècle. Un ouvrage qui sent la sueur, l'ail et le sang, qui dérange autant qu'il captive.
Je conclurai en disant que personne ne sera indifférent à cette lecture, vous adorerez ou détesterez.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Pchabannes
  21 mars 2020
Avec bonheur, Papacito, avec cette langue vive, directe et très verte, revisite l'histoire du Moyen Âge fabriquée par les historiens gauchistes de l'Education Nationale post 68 incapables de voir la beauté et la gloire de notre passé, de notre héritage, de nos ancêtres prêts à donner leur vie pour l'honneur d'un blason, d'une maison ou d'une simple réputation.
Montjoie, Saint Denis !
Lien : http://www.quidhodieagisti.c..

PchabannesPchabannes   21 mars 2020
Et ceux qui vantent la démocratie comme régime le plus pur, devraient s’interroger sur la différence qu’induit le fait d’être dirigé par un enfant (Saint Louis) qui sait monter à cheval et parler latin, face à la fatalité d’être dirigé par des dindons déplumés, aussi flasques qu’impotents, n’ayant aucune expérience qui induise de suer par le travail. À par celui causé par la digestion des repas gargantuesques qu’ils font passer sur le dos du contribuables, heureux d’être enculés démocratiquement plutôt que d’être dirigés royalement.
Que vaut une fouine telle que François Mitterrand face à l’immense Saint Louis ? Que vaut un gras et faible François Hollande face à un Philippe Auguste ? Que pèsent tous ces corbeaux sans relief, ni cage thoracique, face au jeune Louis, en armes, debout sur la plaine à quinze années à peine face aux ennemis de la France ? Qu’ont-ils de plus haut et de plus noble que le brave Louis, encore pur des calculs qui noircissent l’âme de ceux qui les agglomèrent par appétit de pouvoir aujourd’hui ? Pourquoi cet amour du Français pour cette République démocratique qui lui amène le terrorisme islamique et l’anglicisme progressiste ? Pourquoi glorifier une révolution qui fit remplacer Saint Louis par Maudit Macron ? Pourquoi célébrer ce régime qui va désintégrer la France dans moins d’un siècle ?
PchabannesPchabannes   21 mars 2020
Je te propose, cher lecteur, de m’accompagner entre enfer et paradis. Attrape une solide torche, aiguise ton courage et ton épée, et suis-moi ! Allons ensemble libérer le héros médiéval de son tombeau, allons nous battre contre l’oubli imposé par nos ennemis, allons, toi et moi, faire cette dernière croisade perdue d’avance.
PchabannesPchabannes   21 mars 2020
Nos ancêtres ont toujours vaincu le djihad parce que nos ancêtres n’avaient pas peur de mourir, c’était Allah Akbar contre Deus Vult et non comme aujourd’hui Allah Akbar contre Pas d’amalgame.