Marsault (Illustrateur)
Éditeur : Ring (07/02/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
90 pages de brutalité et de noir et blanc sauvage : le tome 2 de FDP de la mode est arrivé.
Marsault et Papacito vous avaient habitués au calibre 50 ? Désolé : on est passé sur du canon anti-aérien.

Melvie77
  28 septembre 2019

J'avais longtemps hésiter à lire Marsault avec sa réputation sulfureuse et les idées qu'il défend et qui ne sont pas les miennes.
Mais j'aime le coup de crayon...
Papacito, le gars qui a un avis sur tout et qui le clame haut et fort, même quand il a tort^^ Enculé, va ;)
Le cocktail des deux : détonant à n'en pas douter...
Alors, je me suis laissée tenter, moi, la gauchiste, fonctionnaire, femme en surpoids avec ses idées bien arrêtées. La victime désignée du coup de crayon de l'artiste et de la gouaille/plume du Golgoth ^^
Et puis, merde, je tente... et oui, l'humour est noir, décapant et polémiste mais je me suis marrée, vraiment marrée.
Alors, prête à fraterniser avec Marsault? Oui, comme avec tout le monde car je ne ferme ma porte à personne (ce n'est pas un cloaque non plus ma baraque^^) et je suis toujours prête à échanger avec les gens qui ont quelque chose à dire et à défendre. Et si on n'est pas d'accord, il me restera toujours ses albums.
Marsault est doué, on ne peut pas lui retirer : j'ai surtout aimé dans cette BD, l'histoire de la jeune black qui fait de l'anti-racisme avec un SDF blanc et qui se fait claquer le beignet par une frangine.
L'humour n'est pas subtil, il dégomme, il dézingue, il anéantit tout avec la grosse cavalerie et les gros flingues... et j'aime bien!
Dans cette BD, vous aurez des histoires sur l'immigration, le racisme, le féminisme, l'anti-racisme, ...
Je tenterai avec plaisir d'autres albums, je n'ai pas été diabolisée mais j'aime rire de tout et de moi-même ;)

Lien : https://aufildesevasionslivr..