Hétairie (30/09/2021)
3.85/5   44 notes
LES JOURNALISTES NE S'EN REMETTRONT PAS !

Pourquoi étions-nous programmés pour être des gauchistes, mais que tout a foiré ? Pourquoi la France catholique et royale éclate la France républicaine et droit-de-l’hommiste ?
Pourquoi sommes-nous incontestablement de retour au Moyen-Âge ? Pourquoi faut-il juger les Français selon le grade qu’ils auraient eu dans la Grande Armée ? Pourquoi la société actuelle est-elle une industrie à esclaves cocus et ... >Voir plus
Que lire après Veni Vidi ViciVoir plus
Un échange sympathique entre Rochedy et Papacito qui est en fait une ode à la France.
Suivant assidument les vidéos des auteurs, ainsi qu'ayant lu les livres de Papacito, je suis un peu déçu par le peu de nouveautés. Les raisonnements sont les mêmes et les blagues restent bonnes malgré quelques redondances avec celles des vidéos ou des autres livres.
Je m'attendais à plus de profondeur, notamment avec Rochedy.
En conclusion, je vous recommande ce livre mais foncez plutôt sur les livres de Papacito si vous avez un budget serré.
J'avoue avoir été agréablement surpris de Papacito.
Étant un habitué de Rochedy, je ne voyais Papacito que dans ses entretiens chocs ou certaines vidéos qui m'ont valu pas mal de fous rires, mais qui ne me laissaient en rien deviner son talent d'écriture.
En revanche, j'ai trouvé Rochedy moins pertinent et profond qu'à son habitude, tandis que Papacito apporte une réflexion très intéressante sur le sujet.
J'ai remarqué aussi que Papacito peut avoir par moment une jolie plume qui rend la lecture captivante.

Pour ce qui est du livre en lui-même, c'est un pamphlet réussi.
Il est drôle, controversé comme on aime, mais aussi très réaliste.
Ce pamphlet apporte également une idée très terre à terre de la France de notre époque et de son possible avenir.

En outre, la lecture est assez légère et sans prise de tête.
Ce livre est bon à lire suite à une lecture complexe, histoire de détendre l'esprit.

Cette eau n’est pas bonne parce qu’elle est eau, elle est bonne parce que je suis soif. Ce pain n’est pas bon parce qu’il est pain, ce pain est bon parce que je suis faim. Ce repos n’est pas bon parce qu’il est repos, il est bon car je ne suis que corps exténué. Cette vie n’est pas belle parce qu’elle est simplement la vie, elle est belle parce que la marque de la mort, en moi, me révèle à chaque instant sa beauté infinie.
Souffrir, c'est accéder à un stade de conscience supérieur qui génère lui-même une considération plus haute de la vie
Papacito