ISBN : 2204101982
Éditeur : Le Cerf (03/12/2013)

Dans cette exhortation, « La Joie de l'Évangile », premier document important du magistère de François, le pape écrit : «Je dois penser à une conversion de la papauté. Il me revient, comme évêque de Rome, de rester ouvert aux suggestions orientées vers un exercice de mon ministère qui le rende plus fidèle à la signification que Jésus-Christ entend lui donner, et aux nécessités actuelles de l'évangélisation».
www.editionsducerf.fr

FloortjeFloortje   10 octobre 2016
L'Eglise est appelée à être toujours la maison ouverte du Père. Un des signes concrets de cette ouverture est d'avoir partout des églises avec les portes ouvertes. (...) et même les portes des sacrements ne devraient pas se fermer pour n'importe quelle raison. Ce ceci vaut surtout pour ce sacrement qui est "la porte", le Baptême. L'Eucharistie (...) n'est pas un prix destiné aux parfaits mais un généreux remède et un aliment pour les faibles. (...) Nous nous comportons fréquemment comme des contrôleurs de la grâce et non comme des facilitateurs. Mais l'Eglise n'est pas une douane, elle est la maison paternelle où il y a la place pour chacun avec sa vie difficile.
FloortjeFloortje   20 octobre 2016
"Nous devenons incapables d'éprouver de la compassion devant le cri de douleur des autres, nous ne pleurons plus devant le drame des autres, leur prêter attention ne nous intéresse pas, comme si tout nous était une responsabilité étrangère qui n'est pas de notre ressort. La culture du bien-être nous anesthésie et nous perdons notre calme si le marché offre quelque chose que nous n'avons pas encore acheté, tandis que toutes ces vies brisées (..) ne nous trouble en aucune façon.
FloortjeFloortje   24 octobre 2016
L'appétit de pouvoir et de l'avoir ne connait pas de limites. Dans ce système (...), tout ce qui est fragile, comme l'environnement, reste sans défense par rapport aux intérêts d'un marché divinisé, transformés en règle absolue.
FloortjeFloortje   19 septembre 2016
J'invite chaque chrétien (..) à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il n'y a pas de motif pour lequel quelqu'un puisse penser que cette invitation n'est pas pour lui (..) et quand quelqu'un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts"
Page 20.
FloortjeFloortje   19 octobre 2016
Nous devons dire "non à une économie de l'exclusion et de la disparité sociale". Une telle économie tue. Il n'est pas possible qu'une personne âgée réduite à vivre dans la rue meure de froid ne soit pas une nouvelle, tandis que la baisse de deux points de bourse en soit une. Voilà l'exclusion.
Videos de Pape François (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
L'ambassadrice des pôles Ségolène Royal fait paraitre chez Fayard Ce que je peux enfin vous dire. Elle sera accompagnée en deuxième partie par l'écologiste engagé Yann Arthus Bertrand, il fait paraitre Laudato Si', Pape François, illustré par Yann Arthus-Bertrand. Avec : Yann-Arthus BERTRAND : Photographe, journaliste et documentariste, Ségolène ROYAL : Femme politique et ambassadrice des Pôles. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat