Editions de l'Emmanuel (25/02/2015)
"Chers frères et soeurs, bonjour !

Vous savez que l'Esprit Saint est l'âme, la sève vitale de l'église et de tout chrétien : c'est l'amour de Dieu qui fait de notre coeur sa demeure en entrant en communion avec nous. L'Esprit Saint est toujours avec nous. Il est le don de Dieu par excellence, un cadeau de Dieu et , à don tour, il communique divers dons spirituels à celui qui l'accueille. L'église en distingue sept : la sagesse, l'intelligence, le cons... >Voir plus
Que lire après Les 7 dons de l'Esprit-SaintVoir plus
Une magnifique catéchèse à lire et à relire sur les sept dons de l'Esprit Saint - sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété, crainte - et sur les charismes.
Merci à ma marraine qui m'a offert ce guide.

“Vous savez que l'Esprit Saint est l'âme, la sève vitale de l'Eglise et de tout chrétien : c'est l'amour de Dieu qui fait de notre coeur sa demeure”

“c'est tellement important, la prière. Prier avec les prières que nous savons depuis notre enfance, mais aussi prier avec nos propres mots. Prier le Seigneur : “Seigneur, aide-moi, conseille-moi, que dois-je faire maintenant ? [...] La prière ! Ne jamais oublier la prière. Jamais ! Quand nous prions dans le bus, dans la rue, personne ne s'en aperçoit : prions en silence, dans notre coeur. profitons de ces moments pour prier : prier pour que l'Esprit nous donne le don de conseil.”

“Quand nos yeux sont éclairés par l'Esprit, ils s'ouvrent à la contemplation de Dieu dans la beauté de la nature et dans l'immensité du cosmos et nous poussent à découvrir comment tout nous parle de lui et de son amour. Tout cela suscite en nous un grand étonnement et un sentiment profond de gratitude ! C'est la même sensation lorsque nous admirons une oeuvre d'art ou toute autre merveille qui est le fruit de l'esprit et de la créativité de l'homme : devant tout cela, l'Esprit nous pousse à louer le Seigneur du fond du coeur et à reconnaître, en tout ce que nous avons et ce que nous sommes, un don inestimable de Dieu et un signe infini de son amour pour nous.”

“c'est notre amitié avec Dieu, qui nous est donnée par Jésus, une amitié qui change notre vie et nous remplit d'enthousiasme, de joie. C'est pourquoi le don de piété suscite avant tout en nous la gratitude et la louange. C'est cela, en effet, la raison et le sens le plus authentique de notre culte et de notre adoration. Quand l'Esprit Saint nous fait percevoir la présence du Seigneur et tout son amour pour nous, il nous réchauffe le coeur et nous pousse presque naturellement à la prière et à la célébration.”

Lien : http://partageonsnoslectures..

Quand nos yeux sont éclairés par l’Esprit, ils s’ouvrent à la contemplation de Dieu dans la beauté de la nature et dans l’immensité du cosmos et nous poussent à découvrir comment tout nous parle de lui et de son amour. Tout cela suscite en nous un grand étonnement et un sentiment profond de gratitude ! C’est la même sensation lorsque nous admirons une oeuvre d’art ou toute autre merveille qui est le fruit de l’esprit et de la créativité de l’homme : devant tout cela, l’Esprit nous pousse à louer le Seigneur du fond du cœur et à reconnaître, en tout ce que nous avons et ce que nous sommes, un don inestimable de Dieu et un signe infini de son amour pour nous.
c’est notre amitié avec Dieu, qui nous est donnée par Jésus, une amitié qui change notre vie et nous remplit d’enthousiasme, de joie. C’est pourquoi le don de piété suscite avant tout en nous la gratitude et la louange. C’est cela, en effet, la raison et le sens le plus authentique de notre culte et de notre adoration. Quand l’Esprit Saint nous fait percevoir la présence du Seigneur et tout son amour pour nous, il nous réchauffe le cœur et nous pousse presque naturellement à la prière et à la célébration.

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex