(30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Partout où il y a des consacrés, il y a toujours de la joie.

(signé) Francesco (Pape François)
Que lire après Témoignages : Aimer c'est tout donnerVoir plus
Ce petit ouvrage d'abord destiné à mieux faire connaissance avec des personnes qui ont consacré leur vie à Dieu et au Christ aura un destin différent.

En effet, Le Pape François s'est impliqué pour le faire connaitre et a lancé un appel pour qu'il soit publié dans le monde entier et en plusieurs langues. En cette année 2015, dédiée à la Vie consacrée, il espère qu'un maximum de chrétiens puissent lire ces paroles de bonté, de sagesse, de partage et de vie.

Sur le site www.cath.ch Daniel Pittet, qui a récolté les témoignages, précise :
"Le pape a lancé la machine qui ne s'arrêtera plus. L'ouvrage sera distribué gratuitement sur la place Saint-Pierre de Rome, le 12 avril. Il sera joint au manuel des Journées mondiales de la jeunesse en 2016, à Cracovie; il sera traduit en chinois et en arabe et distribué gratuitement en Afrique. “En tout nous pouvons escompter de 5 à 10 millions d'exemplaires”.

Puisse-t-il connaitre un succès planétaire et contribuer à la paix dans le monde.

Tu pensais vivre un face à face avec le Seigneur
quelque chose d’extraordinaire
ce sont des sœurs et des frères
qui t’attendent au coin de la rue
dans ta classe ou en communauté
qui guettent ton attention joyeuse.
Tu croyais qu’un feu brûlerait ton cœur
que la route claire s’ouvrirait devant toi
et c’est un chemin discret que tes pas ont marqué
où l’amour de Dieu et de sa création ne font qu’un.
Tu voulais donner, agir et entraîner
tes mains se sont ouvertes pour recevoir
et tes yeux se sont posés tout près
Eternité déjà ébauchée.
Chaque jour est un nouveau cadeau !
Répondre à sa vocation,
c'est chercher sans cesse à être en accord
avec le projet de Dieu sur soi.
Il en résulte une paix et une joie profondes.
Une très belle aventure,
et qui vaut la peine d'être vécue à fond !
J’ai lu ces témoignages. Ils m’ont touchée. Ils m’ont interpellée. Décidément, l’élan spirituel n’incite pas à la violence. Il n’est pas pure chimère. Mais engagement et amour au quotidien.
(Micheline Calmy-Rey)
La prière...
l'ouverture de la fenêtre
de mon âme vers le Ciel,
fenêtre qui doit rester ouverte
toujours, si possible.
La joie n'est pas un ornement inutile, elle est exigence et fondement de la vie humaine. Dans les soucis quotidiens, chaque homme et chaque femme aspire de tout son être à atteindre la joie et à y demeurer.

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex