Benoist de Sinety (Autre)Austen Ivereigh (Traducteur)
J'ai Lu (06/04/2022)
3.93/5   7 notes
Fruit de ses échanges avec le journaliste britannique Austen Ivereigh pendant les semaines du confinement, ce nouveau livre du pape veut discerner le sens que peut avoir pour nos sociétés la crise de la covid. Le livre se déroule en trois temps. 1. La crise, comment il l'a vécue personnellement, ce qu'elle a changée en lui. 2. Le système économique et l'ordre du monde : par quels mécanismes (peurs, goût du profit, etc.), ils en sont venus à mettre à mal l'homme et l... >Voir plus

papbricoleur
  07 février 2021
Une belle espérance à mettre en oeuvre...
Combien j'aimerai le partager afin de réaliser des actions sociales, de partage des biens comme Le Pape François nous le propose.
Mais comment rejoindre des personnes qui aurait le même sentiment, alors j'osé écrire ce commentaire dans l'espoir d'avoir des propositions

EleanorTilneyEleanorTilney   28 janvier 2021
Un signe est quelque chose qui se démarque et qui nous frappe. Un signe d'espoir dans cette crise est le rôle prépondérant des femmes.
cleophas35cleophas35   01 septembre 2021
La tradition, c'est la transmission du feu, plus que l'adoration des cendres. (Gustav Mahler)

Videos de Pape François (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Devant le succès du spectacle « Laudato si' » au Collège des Bernardins en 2019, le Collège des Bernardins vous invite à redécouvrir l'encyclique du Pape François. À cette occasion, lecture, musique et photographie associent leur force expressive pour nous alerter avec puissance et poésie sur le défi urgent de sauvegarder notre « maison commune », la Terre et ses habitants.
Le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l'homme.
Pour tout savoir de l'actualité du Collège des Bernardins, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/CollegedesBernardins/ Twitter : https://www.twitter.com/CBernardins Instagram : @collegedesbernardins