Critique de LabiblideVal

Pour un premier roman, c'est une réussite. Line Papin, 20 ans, manie la plume de façon langoureuse, emmenant son lecteur dans un monde où le souffle du vent fait onduler les voiles sur les corps moites et ardents d'amants cosmopolites s'étant trouvés dans les bars d'Hanoi.
Chaque chapitre se fait le porte - voix des deux principaux héros: le mystérieux jeune français, féru de lecture, et littéraire dont les yeux jaunes envoûtent tant les jeunes filles), et Juliet, fille d'un ambassadeur australien.
On sent l'influence de Marguerite Duras dans l'atmosphère qui entoure cette histoire d'amour de jeunesse. Evidemment, donc, elle ne pourra qu'être teintée d'une empreinte tragique...

Le roman nous emmène dans un univers inhabituel (pour ne pas dire exotique), et se révèle bien plaisant à lire.
Le seul reproche concernerait le manque de consistance des personnages; lesquels sont bien trop éthérés pour que l'on puisse s'attacher ou s'identifier à eux.