Scholastic (01/08/2017)
Chloé N'AIME PAS lire. Ni les livres, ni les magazines, ni même le menu du camion de crème glacée ne l'intéressent.

Lorsqu'elle fait la rencontre de Bonnie, la chienne de la bibliothèque, Chloé réalise que lire des histoires à voix haute à Bonnie est plutôt plaisant. Si elle ne connait pas le mot, la chienne ne s'impatiente pas. Chloé n'a qu'à la flatter jusqu'à ce qu'elle arrive à le trouver.

Grâce à sa nouvelle amie, Chloé apprend à p... >Voir plus
Que lire après Chloé et sa copine de lectureVoir plus
Chronique complète par ici: http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.ca/2017/09/chloe-et-sa-copine-de-lecture-lisa-papp.html
______________________________________________________________________________
Ce livre est décidément un coup de coeur: l'histoire que l'auteure nous livre est mignonne, douce et touchante. Chloé démontre une grande persévérance. Malgré ses difficultés, elle n'a jamais baissé les bras. Avec plusieurs essais, de la pratique et de la patience elle démontre qu'on peut atteindre les buts que l'on se fixe, même s'ils paraissent inaccessibles.

Ce récit peut aussi faire réfléchir les adultes qui jouent un rôle important au sein des enfants qui les ont en haute estime. le livre fait prendre conscience de la portée de nos encouragements, de la façon de le faire et surtout nous amène à élargir nos horizons: à penser à des manières stimulantes pour l'apprentissage de ceux-ci.
Lien : http://au-boulevard-du-livre..

Videos de Lisa Papp (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Papp
Le chien de la bibliothèque de Lisa Papp aux éditions Circonflexe
Madeline n'aime pas lire, surtout à haute voix. Pourtant, elle rêve d'obtenir une étoile, la récompense des meilleurs lecteurs. Elle y parviendra, grâce à l'aide inattendue d'une certaine Bonnie...
Le mot de l'éditeur : Quelle belle histoire que ce parcours de Madeline qui devient grâce à son amitié et au regard dénué de tout jugement de Bonnie, une lectrice sûre d'elle prenant plaisir dans cet exercice. Les illustrations volontairement désuètes accompagnent tout en délicatesse l'aventure de la petite fille.
Vous pouvez commander le chien de la bibliothèque sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com