Éditeur : Circonflexe (08/09/2017)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)

Le mot de l'éditeur :
Quelle belle histoire que ce parcours de Madeline qui devient grâce à son amitié et au regard dénué de tout jugement de Bonnie, une lectrice sûre d'elle prenant plaisir dans cet exercice. Les illustrations volontairement désuètes ... >Voir plus

Pixie-Flore
  19 juillet 2018
Madeline a peur de lire à haute voix alors elle répond à qui veut bien l'entendre de sa toute petite voix "Je n'aime pas lire !". Jusqu'à ce que la bibliothécaire du coin lui présente Bonnie. Bonnie ne la juge pas, Bonnie l'écoute, et ça, ça va vachement l'aider, la petite Madeline avec sa toute petite voix.
Lisa Papp nous offre une belle histoire d'amitié, de partage et d'apprentissage.
Livheryn
  02 novembre 2017
Si, comme moi, la couverture de ce livre vous fait craquer d'emblée, vous allez littéralement fondre de tendresse à sa lecture.
Les illustrations aux couleurs pâles et aux contours clairs, comme faits au crayon à papier, ont un charmant côté rétro. le texte ne prend pas énormément de place dans les pages, ce qui fait qu'on a tout le loisir d'admirer Madeline et Bonnie.
Je trouve que le thème de la timidité se fait très rare dans les albums jeunesse. Ici, elle est en plus traitée d'une manière originale, avec des éléments que tout le monde adore (ou devrait adorer) : les bibliothèques et les animaux. La scène de la rencontre entre la petite fille et cette énorme boule de poils est magique! Rien n'est vraiment détaillé, tout se passe dans le dessin... Vaincre son anxiété en s'entraînant à lire à voix haute devant un chien? Pourquoi pas, après tout.
Ce joli livre est un bon moyen pour les jeunes lecteurs de gagner en confiance : il faut avancer à son rythme, sans se soucier du jugement des gens.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
lasa20
  14 septembre 2018
Bel album sur la lecture et l'amitié. Dessins sont attendrissant et le texte est clair.
alexbouquineenprada
  24 mars 2018
Quel bel album, empreint d'une douceur folle ! Les illustrations un peu désuètes et très tendres servent à merveille l'histoire de cette petite fille qui n'aime pas lire car elle ne sait pas encore bien le faire. Malgré les moqueries et la pression que l'école fait peser sur ses épaules, la bibliothèque et un charmant compagnon à quatre pattes vont tout changer... Une merveille à découvrir !
Mon avis complet, par ici :
Lien : http://www.alexbouquineenpra..

Ricochet   28 septembre 2018
Lisa Papp utilise un trait doux proche de celui d'Helen Oxenbury qui donne encore plus envie : Bonnie et ses chiots crèvent la page autant que le cœur de la petite Madeline ! A découvrir.
agarnieragarnier   02 octobre 2017
Le samedi, Maman m’amène à la bibliothèque.
« Bonjour, Madeline », me dit Mme Fossette.
C’est notre bibliothécaire.
« Je n’aime pas lire, je lui rappelle, au cas où
elle aurait oublié.
– Oh, je m’en souviens bien, mais aujourd’hui,
nous avons quelque chose de spécial…
Cela pourrait te plaire. »
Videos de Lisa Papp (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Papp
Le chien de la bibliothèque de Lisa Papp aux éditions Circonflexe
Madeline n'aime pas lire, surtout à haute voix. Pourtant, elle rêve d'obtenir une étoile, la récompense des meilleurs lecteurs. Elle y parviendra, grâce à l'aide inattendue d'une certaine Bonnie...
Le mot de l'éditeur : Quelle belle histoire que ce parcours de Madeline qui devient grâce à son amitié et au regard dénué de tout jugement de Bonnie, une lectrice sûre d'elle prenant plaisir dans cet exercice. Les illustrations volontairement désuètes accompagnent tout en délicatesse l'aventure de la petite fille.
Vous pouvez commander le chien de la bibliothèque sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com