Éditeur : Circonflexe (10/09/2019)

Madeline sait lire maintenant. Alors, elle lit tous les soirs une histoire à Étoile, le petit de Bonnie, qu'elle a adopté. Pour qu'il sache qu'elle l'aime très fort. Mais qui lit des histoires aux animaux du refuge ?
Grâce à ses idées et à la lecture, elle montrera que la volonté et la compassion sont parfois suffisants pour faire la différence.
Le mot de l'éditeur :
Une tendre et magnifique suite au livre Le chien de la bibliothèque.

19chantal
  14 septembre 2020
Madeline va adopter un chiot chez une amie de sa mère, à cette occasion elle découvre ce qu'est un refuge. La sensibilité de la petite fille lui fait ressentir toute la différence entre ce que vit son chiot et ce que vivent les animaux du refuge. Elle va s'investir et grâce à son action les chiens du refuge recevront un peu de douceur et d'attention.
Un album tout en douceur qui évoque des sujets douloureux avec la candeur d'une jeune enfant.

19chantal19chantal   14 septembre 2020
"Madeline, tu as un nouveau travail à présent, et de grandes responsabilités."
Puis elle m'explique tout ce que je vais devoir faire, comme promener Etoile, lui donner à manger, et m'assurer qu'il aura un endroit sûr où dormir.
"Mais le plus important, insiste-t-elle, c'est l'amour."

Videos de Lisa Papp (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Papp
Le chien de la bibliothèque de Lisa Papp aux éditions Circonflexe
Madeline n'aime pas lire, surtout à haute voix. Pourtant, elle rêve d'obtenir une étoile, la récompense des meilleurs lecteurs. Elle y parviendra, grâce à l'aide inattendue d'une certaine Bonnie...
Le mot de l'éditeur : Quelle belle histoire que ce parcours de Madeline qui devient grâce à son amitié et au regard dénué de tout jugement de Bonnie, une lectrice sûre d'elle prenant plaisir dans cet exercice. Les illustrations volontairement désuètes accompagnent tout en délicatesse l'aventure de la petite fille.
Vous pouvez commander le chien de la bibliothèque sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com