Éditeur : Harlequin (14/03/2014)
3.15/5   33 notes
titre original : Passion to die for

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d?identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d?être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l?accuse du meurtre ! Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d?elle ? Réso... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
1 avis
6 avis
0 avis
4 avis

coquinnette1974
  27 juillet 2021
Je fais tranquillement baisser ma PAL et je me suis plongée dans Accusée par erreur de Marilyn Pappano.
Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d'identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé.
Mais voilà que sa mère vient d'être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l'accuse du meurtre !
Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d'elle ?
Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami.
Tom, qui est shérif et sait qu'elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d'avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt...
Accusée par erreur est un roman Harlequin classique, un petit policier sans prétention dans le genre vite lu et vite oublié.
J'ai bien aimé les personnages, même si Ellie est parfois un peu agaçante à mon goût. A trop vouloir cacher ce qu'elle est, elle en fait trop. OK, elle a mentit sur ses origines mais il n'est pas nécessaire d'en faire un tel drame ! Son comportement ne m'a pas toujours convaincu.
Tom, le shérif, m'a été plus sympathique. Il va essayer d'aider la jeune femme même si parfois celle ci fait tout pour qu'on la croit coupable... Est t'elle vraiment innocente du meurtre de sa mère ??
Accusée par erreur a été lu d'une traite, j'ai passé une après midi pas désagréable en compagnie de tout ce petit monde toutefois je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir.
Ma note : trois étoiles.
tibwalovesstory
  04 mai 2021
Et je termine ma découverte de certaines collections de la maison d'édition Harlequin avec Accusée par erreur, de Marilyn Pappano, collection Black Rose. Si la quatrième de couverture laisse penser à un thriller - et clairement, l'histoire aurait vraiment pu prendre cette direction - son développement est plus proche d'un policier saupoudré de quelques moments de suspense.
C'est l'histoire d'Ellie Chase, une jeune femme de 30 ans qui tient un restaurant en Géorgie, où elle a refait sa vie. Séparée de Tommy, un policier dont elle a refusé la demande en mariage, bien qu'elle l'aime encore, elle mène une vie tranquille jusqu'à ce que sa mère réapparaisse dans sa vie après 15 ans et la fasse chanter. le passé d'Ellie revient la hanter, et ses craintes de voir sa véritable identité révélée montent d'un cran lorsque sa mère est assassinée et que tout la désigne comme coupable. Qui tire vraiment les ficelles ? Qui lui en veut ? Que pensera son entourage en apprenant la vérité sur son passé ?
Si l'action évolue à un bon rythme, la tension n'est pas intense, même si l'aspect thriller complot apparaît dans les dernières pages du roman. Mais on est dans un Harlequin. le premier but du récit est simplement de divertir. Et le job est fait.
beadal
  07 mai 2021
Ellie, une jeune femme de 30 ans, gère un restaurant à Copper Lake en Géorgie. Elle s'y est installée et est appréciée des habitants, notamment Tommy, son ex-petit ami qui est toujours présent malgré leur séparation.
Elle a toujours caché son passé et son enfance difficiles.
Mais la crainte que la vérité soit découverte, se fait sentir quand la mère d'Ellie réapparaît dans sa vie alors qu'elle avait dit à tout le monde que ses parents étaient morts.
Victime de chantage par sa mère, Ellie apprend que cette dernière a été assassinée au moment où elles étaient censées se revoir.
Étant la dernière personne à l'avoir vue avant sa mort, Ellie est la suspecte numéro 1. Mais Ellie n'a aucun souvenir de la soirée ayant précédé le meurtre...
Que s'est-il passé ? Pourquoi ne se rappelle-t-elle de rien ?
C'était pas mal même si le suspense n'est pas très haletant. C'est un polar divertissant et pas long.
Coralie_and_co
  11 octobre 2020
Un polar court, que j'ai bien aimé, le récit tient la route, tout s'enchaîne bien et on découvrira qui tient les reines du piège mis en place contre Ellie vraiment qu'à la fin de l'histoire. Mais ce n'est pas un vrai "polar" dans le sens où on suit plus une histoire d'amour entre Ellie et Tommy pour laquelle on découvre les secrets de Ellie et le pourquoi du comment leur histoire et un peu chaotique plutôt qu'une véritable enquête policière même si elle a lieu elle est vraiment très légère... Alors moi qui voulait découvrir un polar pour changer et bien un ptit peu déçu du coup... pourtant je n'ai pas réussi à vraiment le lâcher donc même si ce n'est pas un coup de coeur, que j'ai été un peu déçu et qu'il est très simpliste j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture (contradictoire non ! ?)
rosytta
  26 décembre 2018
Un court roman où se mêle le suspens et le sentimental. Ellie cache un lourd secret, une certaine Martha débarque pour se rappeler à son bon souvenir et finit assassiner. Est-ce qu'Ellie est responsable ? Et que cache-t-elle ? Tommy son ex-petit-ami peut-il l'aider à s'en sortir ?
J'ai été assez surprise par cette histoire, le scénario tient bien la route et les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Ellie qui malgré son côté déterminé dissimule une grande fragilité, elle se démène pour ignorer ses sentiments envers Tommy qui tente lui aussi de se résigner alors que finalement ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre. Côté intrigue Martha est assez perverse et la fin est bien orchestrée. J'ai passé un bon moment même si le style est simplet et assez plat sur certains passages. Un roman de transition.

bbpoussybbpoussy   14 novembre 2016
- Je suis mariée. Ma vie sociale se résume à travailler, à aller à la messe le dimanche, à jouer les taxis pour ma marmaille et à essayer de faire l'amour avec mon mari au moins une fois par mois.
- Vous avez eu cinq enfants. Apparemment, tu t'es donc plutôt bien débrouillée.
bbpoussybbpoussy   15 novembre 2016
- Je ne râle pas. J'exprime mon opinion, nuance. Ce n'est pas bon pour la santé de garder quoi que ce soit pour soi.
- Alors ta santé est certainement excellente. Maintenant, tais-toi.
sld09sld09   01 octobre 2017
Ellie Chase adorait son métier. Devenir propriétaire d'un restaurant était un rêve qui remontait à loin, à une époque où elle avait pourtant peu eu l'occasion de rêver. A seize ans, elle dormait dans a rue et devait voler pour subsister. Pour oublier le froid, la pluie, la solitude, elle se plaisait alors à s'imaginer tenant un bistrot, une brasserie, un endroit chaud, accueillant, où elle se sentirait en sécurité et où, bien sûr, elle aurait de quoi apaiser sa faim.
pit31pit31   16 février 2019
La fête battait son plein quand Tommy croisa Anamaria, ravissante dans son pagne africain jaune. Elle était couverte de bijoux qui tintaient à chacun de ses mouvements.
Les sourcils froncés, elle considéra son jean, son polo et sa veste.
- Pourquoi n'es-tu pas déguisé?
- Où est Robbie? demanda-t-il?
- Il est parti me chercher un chocolat chaud. Que fais-tu dans ces vêtements?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus