Éditeur : Harlequin (14/03/2014)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 19 notes)
titre original : Passion to die for

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d?identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d?être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l?accuse du meurtre ! Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d?elle ? Réso... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
rosytta
  26 décembre 2018
Un court roman où se mêle le suspens et le sentimental. Ellie cache un lourd secret, une certaine Martha débarque pour se rappeler à son bon souvenir et finit assassiner. Est-ce qu'Ellie est responsable ? Et que cache-t-elle ? Tommy son ex-petit-ami peut-il l'aider à s'en sortir ?
J'ai été assez surprise par cette histoire, le scénario tient bien la route et les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Ellie qui malgré son côté déterminé dissimule une grande fragilité, elle se démène pour ignorer ses sentiments envers Tommy qui tente lui aussi de se résigner alors que finalement ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre. Côté intrigue Martha est assez perverse et la fin est bien orchestrée. J'ai passé un bon moment même si le style est simplet et assez plat sur certains passages. Un roman de transition.
Elphe07
  19 juillet 2014
L'enquête policière n'en est pas vraiment une, le couple de héros totalement insipide tout comme leur histoire d'amour. Autrement dit : une erreur.
bbpoussy
  15 novembre 2016
Effectivement, les personnages, tout comme l'histoire, sont basiques. Ils sont beaux, ont de l'argent (même si ça n'a pas toujours été le cas pour elle) et malgré une histoire tragique, vont finir ensemble.
Il se lit vite, pour pouvoir passer au suivant, en espérant faire un meilleur choix.
Moulinaie
  07 août 2014
Je suis étonné des mauvaises critiques sur ce livre.
C'est un bon polar, sans prétention, avec une vraie profondeur psychologique des différents personnages.
Vous découvrirez l'histoire d'une femme qui a tout fait pour effacer les traces de son passé quand soudain, son nouvel équilibre est menacé par un surprenant maître chanteur...
Juste un petit reproche : le suspense aurait pu être maintenu plus longtemps. Au lieu de cela, l'héroïne est un peu trop protégée.
pit31
  16 février 2019
Un très bon roman ou l'énigme nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. L'histoire est bien écrite.
J'ai vraiment apprécié lire cette histoire.
bbpoussybbpoussy   14 novembre 2016
- Je suis mariée. Ma vie sociale se résume à travailler, à aller à la messe le dimanche, à jouer les taxis pour ma marmaille et à essayer de faire l'amour avec mon mari au moins une fois par mois.
- Vous avez eu cinq enfants. Apparemment, tu t'es donc plutôt bien débrouillée.
bbpoussybbpoussy   15 novembre 2016
- Je ne râle pas. J'exprime mon opinion, nuance. Ce n'est pas bon pour la santé de garder quoi que ce soit pour soi.
- Alors ta santé est certainement excellente. Maintenant, tais-toi.
sld09sld09   01 octobre 2017
Ellie Chase adorait son métier. Devenir propriétaire d'un restaurant était un rêve qui remontait à loin, à une époque où elle avait pourtant peu eu l'occasion de rêver. A seize ans, elle dormait dans a rue et devait voler pour subsister. Pour oublier le froid, la pluie, la solitude, elle se plaisait alors à s'imaginer tenant un bistrot, une brasserie, un endroit chaud, accueillant, où elle se sentirait en sécurité et où, bien sûr, elle aurait de quoi apaiser sa faim.
pit31pit31   16 février 2019
La fête battait son plein quand Tommy croisa Anamaria, ravissante dans son pagne africain jaune. Elle était couverte de bijoux qui tintaient à chacun de ses mouvements.
Les sourcils froncés, elle considéra son jean, son polo et sa veste.
- Pourquoi n'es-tu pas déguisé?
- Où est Robbie? demanda-t-il?
- Il est parti me chercher un chocolat chaud. Que fais-tu dans ces vêtements?