Nadia Paprikas (Autre)Fabrice Veigas (Autre)
Éditeur : Mango (15/01/2021)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Faciles à réaliser, économiques, délicieuses, saines... les soupes ont de très nombreux atouts auxquels s'ajoute celui de pouvoir constituer des plats complets ! Nadia Paprikas vous révèle tous ses secrets et ses recettes fétiches d'ici et d'ailleurs.
Minestrone, chorba, soupe chinoise, harira, smida, soupe thaïe, belbouda, garbure, bissara... Des recettes chaleureuses, conviviales, reconfortantes ou rafraichissantes selon les saisons, toutes les bases et de ... >Voir plus

sandrine57
  01 avril 2021
‘'Mange ta soupe, ça fait grandir !'' me disait-on autour de la table familiale quand, enfant maigrichonne et difficile, je rechignais à terminer le pot-au-feu du dimanche.
Et c'était vrai ! Grâce aux recommandations avisées de mes parents, je culmine à 1m57, c'est dire s'ils avaient raison !
Bref, j'ai ‘'grandi'', j'ai vieilli même et je ne chipote plus devant mon assiette. Dorénavant, je ne me fais pas prier pour manger ma soupe et je me suis donc tout naturellement tournée vers le livre Soupes complètes de Nadia Paprikas.
Une bonne surprise. Un tour du monde des soupes les plus emblématiques de quelques pays de chaque continent.
Comme je suis une femme de traditions, c'est toujours le dimanche que je concocte mes potages. Cela fait un mois que je possède le livre, j'ai donc essayé quatre soupes. Quatre voyages qui m'ont emmené en Ecosse (Le cullen skink au haddock), en Chine (La soupe au poulet), en Grèce (La yuvarlakia aux yaourt et à la viande hachée) et en Algérie (La chorba).
Bilan très positif. Les recettes sont claires, les soupes délicieuses. Je n'ai pas fini d'exploiter cet ouvrage. Je compte bientôt m'envoler pour le Mexique, visiter l'Autriche et faire un petit tour Japon. Entre autres ! Encore de belles découvertes en perspective…
Merci à Babelio et aux éditions Mango.
candou42
  04 mars 2021
Un super livre de recettes qui nous fait voyager. Cet hiver, je me suis lassée des soupes "traditionnelles" et ce livre est tombé à pic pour me redonner envie d'en cuisiner et d'en déguster.
Les recettes sont classées par continent et le livre s'ouvre sur des conseils pour réaliser un bon bouillon de légumes ou bien de volaille. Ce chapitre sur les bases est le bienvenu, notamment sur les éléments du placard dits indispensables pour réaliser des soupes venues du monde entier.
D'ailleurs, de manière générale, les ingrédients nécessaires à la réalisation de la plupart des soupes ne sont pas trop difficiles à trouver, ce qui constitue, selon moi, un atout considérable à ce livre.
Enfin, en ce qui concerne l'écriture des recettes, elle est simple et efficace, la mise en page est aérée, les photos réussies et les saveurs sont variées. Bref une belle base pour nous donner envie de nous lancer. Et c'est ce que j'ai fait avec grand plaisir.
petite_pauline
  06 mars 2021
Merci Babelio de m'avoir donné la chance de découvrir ce livre.
C'est un très beau livre, les recettes sont simples, demande des ingrédients trouvables facilement, ce qui pour moi est un point très important.
Les recettes sont alléchantes, les photos sont également très belles.
La mise en place est clair, on s'y retrouve en un simple coup d'oeil.
J'ai déjà mis quelques marque-page pour tester certaines recettes très rapidement.
C'est un magnifique livre qui va diversifier mes repas.