AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782745945129
192 pages
Éditeur : Milan (20/05/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Une enquête policière autour du monde du football où l'on découvre qu'une organisation clandestine s'oppose par le crime à la présence de joueurs noirs dans l'équipe de France. Les valeurs du sport menacées par la haine raciale ? Un polar mené tambour battant selon toutes les lois du genre : faux suicides, fausses pistes, mais vrais cadavres et vrais coupables.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SimoneDracip
  24 août 2011
Un livre très agréable à lire avec une idée originale : et si le coup de boule de Zidane lors de la finale de la coupe du monde 2006 était une machination d'un groupuscule d'extrême-droite contre l'équipe de France black-blanc-beur ? Ce livre plaira certainement aux jeunes n'aimant pas particulièrement lire comme aux autres.
Commenter  J’apprécie          20
cdidegerardphilipe79
  07 janvier 2018
Une intrigue intéressante et une enquête riche en suspense, mais une écriture un peu datée : je pensais proposer ce livre aux petits lecteurs qui aiment le football, mais les références au sport n'évoqueront rien pour eux (Platini, Zidane, ils n'étaient pas nés!). Peu de référence à la technologie et à internet, ce qui donne l'impression d'une enquête menée hors du XXIe siècle. Un roman policier peut-être plus à destination des adultes, finalement.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Bruno Paquelier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Paquelier
2006. Ce n'est pas seulement l'année où la France perdu la finale en Coupe du Monde, c'est aussi celle où Bruno Paquelier publia son premier roman "Habib Diarra, Champion du monde". Mais il était déjà question de foot. Pas étonnant : cet écrivain et professeur est aussi un passionné de sport. Mais qu'on se rassure, Bruno Paquelier sait parler d'autre chose que du ballon rond. La preuve : l'un des ses romans paru en 2009 s'intitulait "Tous les matins, je regarde passer les filles"...Les filles, le foot : quoi de plus important dans la vie d'un garçon ?
autres livres classés : footballVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre