AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781021400086
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (18/01/2013)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Ils ont 16 ans. Ils sont beaux, ont une santé éclatante, une intelligence remarquable. Ils vivent sur une île ensoleillée de quatre-vingts kilomètres carrés. Libres de leurs mouvements, ils s'aiment très librement, tout en suivant une formation originale. Ils, ce sont les Meilleurs. C'est ainsi que les appellent leurs Profs. Ils vivent sur une île inconnue du reste du monde, appelée l'île du Nouveau monde. Ils n'ont aucun souvenir de leur prime enfance. Ils sont nés... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  16 août 2013
Sur l'île du Nouveau Monde, une île cachée du reste du monde, des enfants sont élevés pour devenir des Meilleurs. A un moment donné de leur adolescence, ils réintègrent l' Ancien Monde pour propager leur vision de la société basée sur le profit et la rentabilité. Beca et Heats, 16 ans, s'aiment et ont hâte de quitter cette île. Mais lorsque des événements mystérieux ont lieu, ils remettent en question les principes qu'on leur a inculqué...
J'ai ressenti un certain malaise à la lecture de ce roman pour ados : l'univers sectaire dans lequel évoluent les personnages m'a gêné. Sur cette île, les Profs se permettent de séduire leurs élèves pour mieux les manipuler, les homosexuels et les malades sont purement et simplement éliminés...
Dans ce roman, beaucoup de questions restent en suspend, mais je ne crois pas que je poursuivrai ma lecture avec le second tome... Dommage !
Commenter  J’apprécie          100
sylvicha
  09 août 2013
Ils sont jeunes, sains et formés pour devenir les dirigeants de l'Ancien monde grâce à une formation basée sur le profit et l'efficacité avant tout. Ils vivent isolés sur une île où leurs parents les ont envoyés pour " leur bonheur et celui de l'humanité". Ils attendent d'être "prêt"... Mais Beca et Heats s'interrogent : à quoi sert véritablement ce bracelet qu'ils portent tous et qui révèlera le moment où ils partiront de l'île ? Qui sont vraiment les professeurs qui les entourent ?
Beaucoup de mystères qu'ils vont tenter de percer.....
Un roman pour ado original et intrigant.... j'attends la suite....
Commenter  J’apprécie          30
nowornever
  13 juillet 2013
Heats et Beca s'aiment. Ils font partis des Meilleurs, des adolescents « tous doués. Intelligents, dotés d'une forte mémoire ». Mais sur l'île où ils se trouvent, des événements étranges laissent présager du pire. Face aux Profs qui étouffent ces incidents, un groupe d'amis se distingue et enquête pour découvrir la vérité derrière cette île perdue dans l'océan. Mais les doutes et les questions se multiplient... Comment se révolter lorsque personne n'est au courant de rien ? Comment faire front lorsque les Profs font tout pour vous arrêter ?
Heats et Beca sonnent comme les Roméo et Juliette de cette histoire qui décrit l'amour et l'amitié comme des forces plutôt que des faiblesses dans une société tournée essentiellement vers le profit.
L'histoire de départ était attrayante, le résumé était prometteur. Pourtant, je n 'ai pas été emportée par le récit. Il manquait un côté dramatique plus fort, selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
PetiteNoisette
  22 mai 2016
Un résumé intriguant qui m'a d'emblée intéressée quand le représentant venu au CDI me l'a présenté. Et effectivement, le début de la lecture est très intéressante et il y a pas mal de suspens. On s'attache assez vite à Becca et à Heats et comme eux, on a envie de savoir ce que cache le bracelet et ce que manigancent les Profs. le lecteur a aussi très envie de savoir comment est le reste du monde, en dehors de l'île. Seuls les Profs le savent mais ils n'en parlent pas vraiment.
Il y a toutefois des points négatifs pour moi dans cette lecture. J'ai trouvé que c'était un peu trop court, que ce n'était pas assez développé. Et puis je n'ai pas du tout aimé quand les Profs se mettent à sortir avec les élèves, j'ai trouvé que ça devenait un peu trop pervers.
La fin m'a déçu car encore une fois, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Mais après ma lecture, j'ai découvert sur internet qu'apparement il ne s'agit là que d'un premier tome. Je trouve ça bizarre car ce n'est écrit nul part dans le livre...
Une lecture quand même positive que je conseillerai à partir de la 5è ou la 4è.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cgoguel
  26 mai 2014
Beca et Heats sont destinés à diriger l'Ancien Monde, comme leurs camarades. En attendant, ils poursuivent leur formation sur l'île du Nouveau Monde. Mais des événements bizarres surviennent, et Beca et Heats ne sont plus si sûrs de vouloir terminer leur formation... Un roman prenant, on attend le deuxième tome avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sylvichasylvicha   09 août 2013
Ils tirent à boulets rouges sur le sentimentalisme, les pleurnicheurs qui ont le regard tourné vers le passé en permanence. Ils nous apprennent à regarder droit devant nous et ils ont raison. L'avenir de l'Ancien monde, c'est quand même le Nouveau que nous allons construire à sa place. Si nous sommes là, c'est que nous sommes les meilleurs pour opérer ce changement.
Commenter  J’apprécie          50
CDIMathiasCDIMathias   26 novembre 2014
Beca et Heats, 16 ans, s'aiment depuis toujours...Ils vivent avec d'autres adolescents sur l'île du Nouveau Monde, où ils sont formés pour diriger, plus tard, ceux qui sont restés dans l'Ancien Monde..Tout pourrait aller pour le mieux dans cette île où on danse et on s'aime toute la journée, sans oublier, bien sûr, de suivre les cours des Profs. Alors, d'où vient le malaise ? Pourquoi certains élèves disparaissent-ils ? Et pourquoi ce mystérieux bracelet qu'ils portent tous au poignet ? Beca et Heats, aidés de leurs amis Tina et Gypsi, sont bien décidés à percer le mystère...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Bruno Paquelier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Paquelier
2006. Ce n'est pas seulement l'année où la France perdu la finale en Coupe du Monde, c'est aussi celle où Bruno Paquelier publia son premier roman "Habib Diarra, Champion du monde". Mais il était déjà question de foot. Pas étonnant : cet écrivain et professeur est aussi un passionné de sport. Mais qu'on se rassure, Bruno Paquelier sait parler d'autre chose que du ballon rond. La preuve : l'un des ses romans paru en 2009 s'intitulait "Tous les matins, je regarde passer les filles"...Les filles, le foot : quoi de plus important dans la vie d'un garçon ?
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3280 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre