AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Michel7090


J'avais déjà entrepris la lecture d'un roman d'Olivier Paquet, « Les machines fantômes », que j'ai abandonné en cours de route, je le trouvais trop complexe, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.
Mais il faut croire que quelque chose m'a accroché chez cet auteur, car j'ai tout de même tenté « Composite » du même auteur.

Et bien je n'ai pas été déçu. Ce bouquin m'a passionné.
L'histoire démarre avec un vol de souvenir, plus précisément une substitution de souvenirs. Une jeune femme victime d'un tel remplacement, sensible et curieuse, se met à creuser et découvre qu'elle n'est pas seule concernée. Un policier se joindra à elle et ils découvriront une situation fort-étonnante.

L'histoire se déroule dans un environnement social violent, des manifestations de plus en plus dures ont lieu tous les week-ends dans les grandes villes.
Difficile d'en dire plus sans dévoiler trop l'histoire.

Pour ma part, j'ai été happé par ce roman. Même si le fond technique reste complexe, j'ai très bien suivi l'histoire. L'auteur a su mener son affaire et ménager un suspens fort. Je reprenais le livre à chaque occasion et Je n'ai pas pu le lâcher après avoir entamé le dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}