Forfight tome 1 sur 3
Kennes Editions (27/04/2022)
3.25/5   2 notes
Bienvenue sur l'île de la Bataille, dans le monde de Forfight, le jeu en ligne le plus populaire et immersif de la planète. Dans cet univers, le joueur doit être le dernier à rester en vie pour gagner. Et ici, tout est permis !
Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que les avatars sont vivants et ils en ont marre de devoir obéir à leur gamer à chaque partie... En effet, ils n'en peuvent plus de mourir bêtement, d'être habillés de façon ridicule, de devoir pre... >Voir plus
Que lire après Forfight, niveau 1 : Bataille fataleVoir plus
Ce roman jeunesse nous raconte la vie de plusieurs personnages du célèbre jeu Fortnite, mais du point de vue des avatars cette fois ! en effet, si ces avatars sont complètement pilotés par leur joueur pendant une partie, à l'issue de la partie ils retrouvent leur propre vie et vivent leurs propres aventures. Mais ces derniers temps les parties se font de plus en plus fréquentes, au détriment de la vie personnelle des avatars. Et surtout des événements mystérieux surviennent …
On a plaisir à retrouver l'univers Fornite, le fait de vivre le jeu du point de vue d'un avatar est drôle, mais finalement il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome, c'est un peu frustrant. Il pose le cadre, nous permet de découvrir les différents protagonistes, mais il faudra lire le tome suivant pour en apprendre un peu plus.
Roman destiné aux plus jeunes, avec une écriture très simple et des gros caractères.
A votre avis, que se passe-t-il quand vous arrêtez de jouer à Fortnite ?
Carine Paquin imagine dans ce roman la vie de ces avatars, pendant le jeu mais aussi quand il s'arrête.
C'est assez marrant même s'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome qui permet surtout de mettre l'histoire en place.
Une chose est sure, il plaira beaucoup aux collégiens du CDI où je travaille et tout particulièrement aux amateurs de jeux vidéos.