Auzou Editions (11/05/2017)
Mon papa est grand comme une montagne, et super maous costaud. Les copains me demandent sans arrêt ce qu'il fait comme métier... À vous de deviner !
Que lire après Mon papa est super fortVoir plus
Ce livre a emporté un grand succès. En effet le thème est sympa : des enfants doivent deviner le métier du papa "super fort" de leur copine. Alors les propositions fusent : agent secret, explorateur, super héros, chevalier, bûcheron…mais non. Alors deux indices, lait et chanson, nouvelle proposition : fermier. Mais les enfants ont tout faux puisque le papa est infirmier en maternité. A mon avis le livre aurait dû s'arrêter là car après on découvre le métier de la maman qui est garagiste. Je pense qu'on avait compris que les hommes pouvaient faire un métier de femme et vice et versa. Un coup de coeur tout particulier pour les dessins super rigolos. GB

critiques presse (1)
Ricochet
28 septembre 2018
Une belle histoire pour inciter les enfants à s’interroger davantage et à ne pas conclure trop vite.
Oui, mon papa est grand comme une montagne de douceur et de bisous !

Videos de Juliette Parachini-Deny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Parachini-Deny
Marie Moinard, invitée de l'émission Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin, sur Aligre FM, à propos de Mes deux papas, un ouvrage de Juliette Parachini-Deny et Marjorie Béal publié le 23 mai 2013 aux éditions Des ronds dans l'O. En savoir plus sur cet album : http://www.desrondsdanslo.com/MesDeuxPapas.html