Éditeur : Cepages (06/10/2016)
4.5/5   6 notes
Rouge-Feuille adore l'automne.
Lorsqu'un jour, Bleu, un merveilleux oiseau s'effondre devant lui, notre flamboyant renard n'a pas le coeur à le croquer. Il emporte le petit blessé sur son dos. Commence alors pour nos deux nouveaux amis un très, très long périple à travers les forêts et les saisons. Arriveront-ils jusqu'au pays de Bleu où pousse l'herbe qui soigne ?

Pixie-Flore
  27 septembre 2019
Un petit Renard rouge comme les feuilles d'automne rencontre un oiseau bleu azur et le trouve tellement joli qu'au lieu de le croquer, il en fait un ami.
C'est une histoire plutôt attendrissante abordant assez simplement différents sujets, mais ce qui me marquera le plus, ce sont les illustrations. Elles sont ravissantes.
bibliobrest_album
  30 août 2017

À partir de 3 ans
L'histoire de la jolie amitié entre Rouge-Feuille, le renard couleur automne et Bleu, l'oiseau venu du froid, nous est contée à travers cet album tout simple et sans prétention. Pour autant, on peut aussi y lire de belles interprétations sur le partage, l'entraide, l'intégration ou bien encore l'acceptation et le respect des différences de l'autre.
L'illustration a pour particularité de mêler des techniques de collages d'herbier à des dessins classiques des ouvrages jeunesse. le résultat donne de la poésie à l'ouvrage.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Ricochet   24 février 2017
Un album doux et poétique, une ode à l’amitié et à la beauté de la nature.
asnicoasnico   17 octobre 2017
J'adore l'automne.
Les arbres prennent des couleurs de feu, comme ma fourrure.
bibliobrest_albumbibliobrest_album   30 août 2017
Un midi alors que je faisais une sieste, un oiseau est tombé comme une pierre devant mon nez.
mariemangetonpainmariemangetonpain   26 janvier 2021
Nous sommes partis aux premiers jours de l'hiver.

Videos de Juliette Parachini-Deny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Parachini-Deny
Marie Moinard, invitée de l'émission Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin, sur Aligre FM, à propos de Mes deux papas, un ouvrage de Juliette Parachini-Deny et Marjorie Béal publié le 23 mai 2013 aux éditions Des ronds dans l'O. En savoir plus sur cet album : http://www.desrondsdanslo.com/MesDeuxPapas.html