Éditeur : Novalis (01/01/2008)

Pourquoi vouloir consacrer sa vie à accompagner des criminels? Comment demeure-t-on pendant de nombreuses années le confident de voleurs et de bandits? Est-il possible de parler d'amour, de pardon et de réconciliation à des violeurs, des prostitués ou des meurtriers?

Pendant trente-huit ans, André Patry, le père Jean, a été un témoin de l'amour inconditionnel du Christ pour toute personne dans le lieu de détention le plus dur du Québec, la prison de B... >Voir plus

Ysane
  27 décembre 2013
Le père Jean a été 38 ans aumônier à la prison de Bordeaux au Québec. Père trinitaire, il a servi la cause de Christ auprès de la population carcérale avec une foi profonde et un amour inconditionnel. La beauté de ce livre est dans la profondeur de cet amour du prochain et de la foi en l'être humain même quand ceux rencontrés au quotidien sont des criminels. le père Jean est aussi un être sensible que toute ces souffrances terrassent parfois et, c'est dans l'abandon à Jésus, dans la prière et dans la foi qu'il réussit à "récupérer" pour continuer sa mission.
Ce livre nous montre un bel exemple d'une foi profonde et engagée. Malheureusement, il est desservi par une écriture faible et mal structurée. Également, l'auteur amie du père, à tendance à s'inclure un peu trop souvent dans le récit ce qui est agaçant. Sans cela, il aurait pu être un grand livre mais il n'en demeure pas moins un beau témoignage d'une vie au service du Christ comme "levain dans la pâte".
Louis911Louis911   11 juin 2014
Son livre sur les tâches était un classique par rapport à ce livre ennuyeux que je qualifie de terrorisme spirituel.. Ma conjointe s'en ait servie comme somnifère durant 6 mois. J'ai voulu le tester et j'ai alors pu constater son effet endormant très puissant. Idéal pour insomniaques.
YsaneYsane   27 décembre 2013
Le suicide est un acte de désespoir. Il n'y a pas de courage ni de lâcheté là-dedans; rien que du désespoir. On arrive là parce qu'on ne veut plus souffrir. On ne voit pas d'autre moyen...On ne perd pas la foi en Dieu. On perd la foi en nous-même, dans notre capacité de traverser ça.
YsaneYsane   27 décembre 2013
Tu comprends, ils cherchent le bonheur dans la drogue, le sexe, l'argent. Ils sont comme nous tous; ils veulent être heureux. Quand ils vont arriver l'autre bord, le Christ vas les attendre les bras ouverts:" Viens-t 'en, tu m'as tellement cherché. C'est moi le bonheur!".
YsaneYsane   27 décembre 2013
On voudrait tous que les fautes de nos bourreaux soient punies, mais que les nôtres soient comprises.