Citations sur Sex Education : Le guide ultime sans tabous sur le sexe (7)

"Si tu es victime d'une agression sexuelle ou d'un viol, ce n'est pas ta faute. POINT FINAL. Que tu connaisses la personne, qu'il s'agisse d'un.e inconnu.e, que tu aies bu, pris de la drogue, ou que tu aies porté telle ou telle tenue, la seule personne responsable; c'est celle qui a commis cet acte."
"Le consentement sexuel, c'est donner son accord à son partenaire pour participer à une activité sexuelle, qu'il s'agisse d'un baiser, de se toucher ou d'un acte sexuel."
Il serait quasiment impossible de trouver une personne qui n'a jamais senti sa santé mentale vaciller, même à court terme. On a tou-te-s nos limites et, si les facteurs externes deviennent trop pesants, elles peuvent se manifester sous forme d'anxiété, de dépression ou d'autres troubles de santé mentale.
Il y a tellement de paramètres qui affectent la santé mentale, et tout le monde réagit différement. Un incident qu'une personne balaierait du revers de la main peut affecter profondement une autre en déclenchant certaines émotions. Il n'existe pas de manière idéale de réagir à une situation donnée, mais plus tu seras conscient-e de ta santé mentale et des façons dont elle est affectée, plus il te sera facile de la comprendre et de la gérer.

p.167
"Ma mère a eu une vie difficile et a fait des mauvais choix. J'ai dû me débrouiller toute seule dès mon plus jeune âge, mais c'est ce qui a forgé mon identité. Et j'aime la femme que je suis devenue. Je n'ai jamais appartenu à personne d'autre que moi-même, et ce ne sera jamais le cas.Je remercie Virginia Woolf de m'avoir inculqué ces valeurs." # Maeve
"Tu dois essayer d'apprendre à aimer ton corps et lui être reconnaissant même si c'est difficile."
"Rechercher la validation des autres ne mènera jamais au bonheur."
"il n'y a pas à avoir honte quand il s'agit de notre bien-être mental et physique."