ISBN : 2851948873
Éditeur : Fata Morgana (13/03/2014)

Tout comme il touche et fait naître l'invisible, il voit de ses yeux aveugles d'eux-mêmes: c'est que la disparition qui est au toucher se tient très proche du globe voyant : l’œil sommeille en avant des doigts comme en arrière des yeux.

Et il faut penser et écrire les yeux comme pour s'écarter de la cavité qui fait de l’œil un irréversible, comme pour nier la main touchante qui crée l'amnésie de la matière insaisissable, fait le poids de l’œil, l'opac... >Voir plus

LeLitteraireOfficiel
  02 avril 2016
Jean-Luc Parant — para­doxa­le­ment peut-être — reste un des vrais et rares sur­réa­listes.
Lien : http://www.lelitteraire.com/..
Sherpa
  29 avril 2014
Ces poèmes illustrés d'animaux et de plantes puisent dans les souvenirs d'enfance, les tourments, les joies et les désirs de l'auteur.
Lien : http://www.cipmarseille.com/..
PiatkaPiatka   29 octobre 2015
L'homme rêve pour ne pas mourir en dormant, pour continuer à se projeter dans la lumière et retrouver le feu dans sa tête comme les poissons ou les oiseaux sans l'eau ou sans l'air nageraient ou voleraient dans leur propre corps. Les animaux ne rêvent pas, ils sont sans cesse dans leur élément.
PiatkaPiatka   09 novembre 2015
Nous fermons les yeux sur le monde mais nous les ouvrons sur nous-mêmes. Nous ouvrons deux yeux devant nous les yeux ouverts mais nous en ouvrons mille autres en nous les yeux fermés.
PiatkaPiatka   31 octobre 2015
Je vois une face de la terre et du ciel comme les autres voient une face de mes yeux.