Critique de joellebooks

Dès les premières lignes la poésie est au rendez-vous. Ensuite on découvre la cordée avec les deux chiens à l'avant, puis Ysée en tête, suivie de Vik, Solal et Gaspard en dernier, le chef de cordée. Chacun a sa place et son rôle. On fait appel à eux pour des missions de sauvetage. Ils se déplacent en montagne, par tous les temps. En ce moment c'est l'hiver, la cordée avance doucement dans la neige ou sur la glace pour atteindre le chalet de Masha, La Tanière. Ils y passeront la nuit avant d'aller au Reculoir, une zone perdue au bout du monde. Leur mission est de rétablir le courant pour le père Salomon. Sur leur traineau se trouve le matériel nécessaire : des poteaux de bois et des câbles de rechange. Mais Gaspard cache une autre mission à ses compagnons de cordée. Il sait d'ores et déjà qui l'accompagnera ou pas dans la seconde partie du voyage. Son objectif est d'arriver au sommet de la Grande. Personne n'y est encore parvenu. Gaspard, comme beaucoup d'autres, a dû abandonner. Cette fois-ci le père Salomon a une idée pour l'aider dans sa quête qui prend alors une voie mystique.
Ce premier roman plonge le lecteur dans la nature, au coeur des montagnes enneigées. Vous aurez certainement envie de savoir si Gaspard arrivera au sommet.
Ce livre fait partie des 5 finaliste du Prix Hors Concours 2022. Rendez-vous lundi 28 novembre pour connaître le lauréat de cette année !
Lien : https://joellebooks.fr/2022/..