Edilivre-Aparis (10/06/2009)
3.5/5   1 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Le secret impérialVoir plus
Ne tournons pas autour du pot. J'ai eu du mal à entrer dans le livre, dans cet univers bâti entre la Terre et Saturne, plus particulièrement sur les satellites, puisque notre planète, elle, a été ravagée. le style est simple et peut-être fais-je fausse route, mais on sent la patte d'un écrivain débutant. Il y a de l'imagination dans les décors, dans l'intrigue, mais j'aurais attendu plus d'originalité, plus de poésie ? dans les détails plutôt que ces descriptions métrées, voire trop caricaturales.
Des facilités dans le récit aussi. Exemple : alors que Mimo, le collaborateur d'un des dirigeants d'Europe, s'apprête à révéler soit son amour à Lisa la titanienne, soit le secret de l'impératrice à un clonant de la Lune, vlan ! La pub ! Je plaisante bien-sûr, ce n'est pas une pub, mais une attaque de l'ennemi ou autre événement impromptu qui vient rompre le moment crucial. Pas de la pub, non, mais ça me donne le même sentiment frustrant… En outre, j'avoue que la naïveté de Mimo, ou son manque de self-control, m'a quelque peu désabusé.
Bref, il a fallu m'accrocher pour aller de l'avant. Et finalement, l'intrigue finit par s'installer, l'action prend le dessus sur les défauts et le suspense pointe son nez. Mais déjà on arrive à la fin du tome un, et chose inattendue, avec l'envie de passer au second. Parce qu'il y a un certain potentiel. Entre les trahisons, le mouvement rebelle et les pirates cannibales, il y a encore de quoi faire de belles étincelles !
J'espère seulement que le secret de l'immortalité de l'impératrice et de l'empereur, non révélé dans le tome un, soit un vrai secret, pas un simple jeu de teasing entre les deux tomes, ni celui que j'ai en tête. J'ai envie d'être surpris.
Alors, je relève le challenge. Je me lance dans le tome deux !
En comptant sur Mimo pour sauver l'humanité… et sur l'auteur pour me surprendre.
Je vous tiens au courant. À bientôt, donc.
Lien : https://www.atramenta.net/av..