Critique de Kirzy

Kirzy
07 février 2018
Ça , c'est du bon thriller psychologique, diabolique à souhait sans jamais tomber dans le gore !
Le livre commence de manière très classique autour du cliché du couple parfait : lui, Jack, beau comme un dieu, brillant avocat qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale; elle, Grace, épouse parfaite un peu nunuche qui peint, jardine et cuisine les soufflés comme personne; entourés d'amis qui s'extasient au moindre soufflé réussi ...
Derrière les apparences ... on devine dès les premières lignes qu'il y a quelque chose qui coince dans ce monde de yuppies tout lisses ... Pourquoi ne peut-on inviter Grace seule à déjeuner sans Jack ? pourquoi des barreaux aux fenêtres de sa chambre ?
L'auteur maitrise parfaitement le rythme du récit et fait monter le suspense touche après touche, c'est tout en finesse que l'angoisse poisse jusqu'à devenir sournoise, jusqu'à l'horreur suggérée. L'auteur a du s'éclater à dynamiter au bazooka le cliché du couple parfait !
Mention spéciale à Millie, la soeur trisomique de Grâce, au sixième sens aiguisé, elle apporte un supplément d'âme au récit : on a beau plaindre Grace, ce n'est pas à elle qu'on s'attache.
L'écriture ? s'en fout ! neutre, efficace et c'est tout ce qu'on lui demande là, pas grave si ce n'est pas de la grande littérature.
Grosses ficelles ? parfois mais s'en fout aussi, t'es capturé, tu lis sans pouvoir lâcher.