Glaçant!
C'est la première fois que je lis cette autrice et j'aime ce qui tourne autour de la psychologie. C'est pourquoi, après avoir lu beaucoup de recommandations sur ce roman, je me lance dans l'histoire.
C'est un roman qui tourne autour de la manipulation et des fausses apparences, ici d'un mariage parfait qui n'en est pas un.
Un thriller très bien écrit dont on se délecte jusqu'à la dernière page!
Je recommande!
Le titre résume bien le roman et offre une projection sur ce à quoi s'attendre. Cette lecture se situe dans la même veine que La femme de ménage, avec quelques différences, notamment une atmosphère malaisante, puisque nous nous retrouvons témoins impuissants des maltraitances. J'ai apprécié la seconde partie où l'espoir renaît et surtout la chute.
Angoissant, stressant, captivant…. C'était mon second livre de de cette auteure. Nous avons affaire ici à un vrai thriller psychologique. Quand on le commence on a hâte de le finir pour en reconnaître le dénouement, pour sortir de cette angoisse ……..
Pour tout dire, je ne suis pas une grande fan de thriller. Je suis beaucoup trop influencée par l'atmosphère des livres que je lis; le moindre drame me plonge rapidement dans une angoisse dont j'ai du mal à sortir. Donc j'évite.

Mais celui là faisait partie de mon Noël 2017 et ressemblait plus, dans sa présentation, à un roman "à secret" qu'à un roman noir. Quel le erreur!

A peine commencé, impossible de le poser. Je l'ai quasiment lu d'une traite, bien trop angoissée pour laisser Grace toute seule. Ce livre est tellement bien fait qu' à un moment je me suis demandée qui était vraiment le coupable de l'histoire.. Grace? Jack? Personne? A vous de le découvrir!
Grace et Jack se rencontrent. C'est le début d'une grande histoire parfaite et merveilleuse.

Jack a tous les traits de l'homme idéal... jusqu'au jour du mariage où tout bascule...

Comme tout thriller, il est difficile de raconter l'histoire sans trop en dire.

Je vous avoue que j'ai pas mal tremblé. Car, il s'agit ici de contrôle, d'emprisonnement et de manipulation.  Grace doit trouver une solution afin de sortir de cet enfer et la quête sera difficile car Jack est présent partout au moindre instant. Même absent.... il est là.

Même s'il ne fait pas parti de mes polars préférés, je le conseil souvent.

C'est un polar psychologique où on a qu'une envie, savoir si la victime va s'en sortir et si oui comment va t'elle si prendre.

Accrochez-vous les yeux sont partout...

Belle découverte que cette auteure!
Je n'ai pas été déçu. Thriller psychologique très bien construit avec une montée en puissance de l'intrigue, de l'angoisse qui monte au fur et a mesure que l'on tourne les pages. On passe du passé au présent et on vit la souffrance de Grace a travers des pages fortes en description ce qui nous projette dans le mentale de ce personnage principale. Oublié ici un l'hémoglobine, les meurtres et autres scènes sanguinolentes. L'intérêt du livre tient dans le récit psychologique du personnage principale et celle de son mari: effet assuré!
A mon gout le recité manque de dialogue et compte tenu de la maltraitance que nous vivons a travers Grace, j'ai été déçu de la fin .
Par contre j'adore lorsqu'il faut attendre la dernière page et dernière phrase du bouquin pour comprendre une partie de l'intrigue, et bien la c'est le cas! du Grand art!

Je ne vais pas me faire d'amis mais j'ai été déçue. Très déçue.
J'avais lu "Dix petites poupées" que j'avais trouvé vraiment bien ficelé. Là c'est vraiment too much.C'est compliqué de savoir entretenir là tension dans un thriller domestique.
Bon Jack est un gros méchaaaant même qu'il est pas gentil mais que personne sait qu'il est pas gentil parce que tout le monde croit que Jack est trop gentil et parfait toussa toussa. Ok, ensuite, Grace est une jeune femme charmante, indépendante, dévouée à sa petite soeur (et un peu niaise on ne va pas se mentir hein!) et rencontre ce prince pas très charmant mais très déterminé et intelligent. Bref, sans spoiler, il séquestre sa douce et tendre qui va vivre un véritable cauchemar. Grace va développer des trésors d'ingéniosité pour juste ne pas devenir cinglée. Jack est très méchant, mais ça je vous l'ai déjà dit, et Grace doit faire très attention parce que Jack est très méchant... Zut je vous l'ai déjà dit...Donc Grace va-t-elle réussir à échapper au méchant ? Arrivera-t-elle à rassembler ses neurones ?
C'est bien écrit mais trop lisse, je n'ai pas vibré. Même pas peur. Même la perfection du plan de Jack aurait gagné à être mieux amenée !
Mais ce n'est que mon avis !
Totalement absorbée par ce livre !
Je découvre cet auteur avec cette première lecture.
J'étais avec Grace de la première page jusqu'à la dernière j'ai eu du mal à décrocher, l'histoire est prenante.
Les personnages sont attachants, coup de coeur pour la soeurette que j'ai adoré !
🔥 Addictif
En trois mots : couple - psychologique - apparences

« Comme je regrette que la vie ne soit plus aussi simple et innocente ! »

Deux mots me viennent à l'esprit après avoir lu ce thriller :
- addictif
- anxiogène

➡ Il ne faut pas s'attendre à un thriller avec de multiples retournements de situation, pour moi ce n'est clairement pas le but du roman. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l'intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit.

« Je sais aussi qu'elle va revenir sur le sujet de notre union tardive en espérant lever un lièvre, n'importe lequel, qui induise que notre couple n'est pas aussi idyllique qu'il en a l'air. »

➡ Certaines réactions peuvent paraître invraisemblables, notamment celles de Grace, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée car c'est une fiction et en plus une situation complexe qu'il est difficile de juger quand on ne l'a pas vécue.

➡ L'alternance entre passé et présent, pourtant classique, fonctionne très bien ici et nous dévoile petit à petit cette situation terrifiante.

Une excellente lecture, pas parfaite sur le fond mais qui m'a complètement happée sur le moment.