Jaemon tome 1 sur 4
Les Humanoïdes associés (19/06/2013)
3.57/5   7 notes
Une saga d’héroic fantasy dans le territoire mythique d’Antarcie, avant la période glaciaire.

Douze mille ans avant notre ère, sur le continent Antarctique encore libre de glaces, une civilisation florissante, à la fois barbare et raffinée, soumise aux règles de la magie, et dont les principaux royaumes se nomment Antarcie, Leng et Valusie.
Jaemon, bâtard du roi et d’une favorite, porte la Marque des Atlantes. Lorsque la Première Dame le conda... >Voir plus
Que lire après Jaemon, Tome 1 : Orphelin d'AntarcieVoir plus
Jaemon est le fils du roi d'Antarcie et d'une favorite. La femme du roi tient à décimer tout le monde, dont ce bâtard. Il est cependant sauver et prend la fuite grâce à Sozer. Ils partent pour le royaume des fosses où ils ont trouvé refuge.
Les dessins et scénario sont plutôt bons et donnent envie d'en savoir plus sur ce jeune enfant qu'est Jaemon.
L'action se déroule il y a 12 000 ans sur le continent Antarctique dans un univers d'heroic-fantasy. le scénario et le dessin sont vraiment classiques mais c'est plutôt bien fait et l'album se lit avec plaisir.

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
12 juillet 2013
Ce premier tome est vraiment prometteur et nous tient en haleine en à peine trois pages et jusqu'en fin de lecture sans qu'il n'y ait de temps mort dans l'action comme dans les développements des intrigues de la reine Kaarla.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

Lire un extrait