AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782733833025
64 pages
Auzou Editions (10/09/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Mariam passe quelques jours de vacances chez sa tante, acompagnée de son amie Cathy dans le bush australien. Un défilé s’improvise autour des tenues traditionnelles aborigènes. Mariam et Cathy vont y participer en prenant les photos des mannequins et en réalisant le reportage complet...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
3Moopydelfy
  05 novembre 2015
Les p'tites créatrices - le reportage de Mariam de Mathilde Paris s'adresse à des lecteurs en herbe qui sont à l'aise avec les mots. La lecture dès 7 ans séduira les CE1 qui se débrouillent comme des grands mais n'en sont pas encore totalement. Petit dépaysement au départ, un peu déroutant peut-être pour un enfant. Je le constate avec ma presque 7 ans. Elle a cherché à savoir qui était qui. Un petit récapitulatif aurait peut-être été un plus. Surtout que je n'ai pas trouvé de mention de numéro de tome. Après, ça ne dérange pas la découverte. le plaisir de suivre les deux petites filles Mariam et Cathy demeure. Un voyage qui nous emmène en Australie, dans le bush, qui nous offre une jolie évasion.
Le style de Mathilde Paris s'avère fluide, délicieux à suivre, agréable et à la portée de son public. (J'ai souri en voyant ma fille le dévorer tranquillement en commentant les actions des deux meilleures amies). Mariam entraîne son lecteur dans un défilé de mode. le thème de l'amitié, l'entraide, les découvertes du monde sont bien mis en avant. Les illustrations douces, colorées et magnifiques, je dois le dire accompagnent à la perfection les mots. Les deux jeunes héroïnes réservent des surprises, talentueuses, intelligentes, courageuses, et au coeur en or. Et si ça ne suffit pas pour craquer, la délicieuse rencontre avec un Koala devrait convaincre les récalcitrants. le récit est drôle, émouvant, mignon, tout sucré et charmant. le coup de coeur est là. Au programme des sourires, des émotions, des rires.
Merci à Babelio et aux éditions Auzou pour la découverte.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Arale
  05 décembre 2015
Comment organiser un défilé de mode en plein milieu de la nature australienne? C'est la mission que va devoir réaliser Mariam dans ce petit roman à dévorer.
Un dépaysement total pour ce petit roman tout en couleur, à lire seul ou accompagné d'un adulte.
Commenter  J’apprécie          10
Eden_Zorjunn
  28 octobre 2015
Merci à Babelio et aux éditions Auzou pour la découverte de ce petit livre.
Ce petit roman est destiné aux enfants bons lecteurs, de sept ou huit ans. Il a pour ambition de permettre aux petits de se détacher des images pour s'accrocher au texte. Ce tome fait partie d'une collection, je pense qu'une page répertoriant les personnages n'aurait pas été de trop. Mariam est une jeune fille qui a la chance de voyager, jusqu'en Australie. Là, elle vit une petite aventure. Elle rencontrera même un animal, dont elle s'occupera. Mariam aide ses amies et sa famille. Cette histoire montre qu'ensemble on peut faire beaucoup. C'est un récit qu'on peut lire à deux, dans la gaîté et la bonne humeur avant de faire de beaux rêves. J'aime l'idée d'avoir deux jeunes filles au centre d'une aventure, mais surtout les découvertes que fait le lecteur. Ici, il découvre des tissues, l'entraide et un animal très mignon. Tome lu et approuvé !

Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : aborigènesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1317 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre