Gallimard Loisirs (04/02/2010)

Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes, universitaires ou grands voyageurs, ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus complet, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. ? Histoire & société : Influencée par les incursions des p... >Voir plus
Que lire après PortugalVoir plus
Un guide de voyage, de belles images et des textes instructifs.

Un peu lourd pour mettre dans le sac à dos, c'est presque plutôt un beau livre, qu'un livre pratique.

On y trouve cependant une mine d'informations sur l'histoire, la société et la culture portugaise.

Au final, un guide que je suis contente d'avoir parcouru avant d'explorer le pays.

u Portugal, les forces de la nature, à l’origine de contrastes étonnants, on modelé des paysages et des habitats tout aussi divers. Le Tage, qui traverse le pays d’est en ouest, s’écoule de la Meseta jusqu’à la mer de Paille, à Lisbonne.

(p.121)