Critique de FreiheitDR

Un grand merci à la Masse Critique de Babelio et à la maison d'édition Auzou pour l'envoi de ce roman.

Il se lit très très vite, particulièrement pour sa forme. de nombreux échanges de sms, qui viennent semer le doute dans notre esprit, des passages sur des évènements du passé et sur le moment présent... J'ai beaucoup aimé la présentation choisie.

La révélation finale est un peu WTF pour moi, même si je m'attendais à un truc comme ça à cause de certains échanges au fil du roman. C'était plutôt prévisible si on faisait attention au détail et si on réfléchissait un peu, on avait des indices. Toutefois, ça reste quand même un peu farfelu, et il y a quelques questions qui restent sans réponse.

Je pense que le but du roman n'est pas d'apporter une réponse à chaque élément qui est utilisé ici, mais plutôt de laisser une réflexion à la fin. Fin qui d'ailleurs garde un petit rayon de soleil et qui se suffit comme telle.

En bref, c'est une lecture que j'ai apprécié et qui me tentait beaucoup. Je suis contente d'avoir pu la découvrir et c'est un thriller sympa, page turner au possible.