Critique de purgi89

Voici un livre que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque. En le revoyant passer sur les réseaux sociaux je me suis décidée à le sortir. Je pense que j'ai trouvé mon coup de coeur 2017, je dirais même plus mon coup de foudre! La dernière fois que j'ai ressenti autant de plaisir à lire un polar date de ma lecture du Tueur intime de Claire Favan. Et si vous me connaissez vous savez à quel point j'aime les livres De Claire et que pour l'instant je n'avais trouvé personne lui arrivant à la cheville et bien je pense que j'ai trouvé. La qualité d'écriture et de l'histoire est au rendez-vous.

C'est simple ce livre est une tuerie au sens propre comme au figuré. Et c'est la première fois que je suis contente qu'un livre fasse autant de pages. Je n'avais d'un côté aucune envie de le terminer et d'un autre côté j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Mais j'ai décidé de le savourer comme il se doit.

Par contre âmes sensibles s'abstenir car les scènes de crime et de mise à mort sont vraiment très gore et très dures à lire! Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Je me demande seulement où l'auteur a eu de telles idées!

L'histoire en elle-même est vraiment très bien pensée et bien ficelée. Des cadavres sont retrouvés en plein New-York. Les corps retrouvés ont été malmené des pires façons. Et sur chaque cadavre il y a un indice pour l'inspecteur Bridge du 6ème precinct. Comment le tueur le connaît-il? Quel est le lien entre eux? Bridge prend cette affaire personnellement. Mais attention lui et son équipe vont avoir à faire à un tueur particulièrement intelligent. Les cadavres vont s'amonceler et le jeu de piste va ne plus finir.
On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce livre. Les descriptions sont tellement bien écrites qu'on a l'impression de regarder un film. Ce roman est vraiment très visuel ce qui est très agréable.
Ce polar m'a aussi fait penser à Seven c'est pour dire à quel point j'ai aimé.

En bref ce bouquin est un putain de bon livre! Si vous l'avez dans votre bibliothèque sortez le vite sinon courez l'acheter vous ne serez pas déçu!
Lien : http://livresaddictblog.blog..